Personnes associées (23)
Stewart Cole
Professor Stewart Cole is an international authority in bacterial molecular-genetics and genomics. He has made outstanding contributions in several fields including: bacterial anaerobic electron transport; genome analysis of retroviruses and papillomaviruses; antibiotic resistance mechanisms; and the molecular microbiology of toxigenic clostridia. His studies on isoniazid and multidrug resistance in Mycobacterium tuberculosis, together with his pioneering work on the pathogenicity, evolution and genomics of the tubercle and leprosy bacilli, have made him an undisputed leader in the field of mycobacterial research. The findings of his research are of direct relevance to public health and disease-control in both the developing world and the industrialised nations. He has published over 250 scientific papers and review articles, and holds many patents.
Felix Naef
Felix Naef studied theoretical physics at the ETHZ and obtained his PhD from the EPFL in 2000. He then received postdoctoral training at the Center for Studies in Physics and Biology at the Rockefeller University (NYC) under the guidance of Prof. Magnasco. His research focuses on the modeling and interpretation of high-throughput functional data and the study of biomolecular oscillators. He joined ISREC as an associate scientist in early 2004 and is currently Associate Professor in the Institute of Bioengineering (IBI).
Didier Trono
Après des études de médecine à l’Université de Genève et une formation clinique en pathologie, médecine interne et maladies infectieuses à Genève et au Massachusetts General Hospital de Boston, Didier Trono s’engage dans une carrière scientifique au Whitehead Institute du MIT. En 1990, il est recruté par le Salk Institute de San Diego pour lancer un centre de recherche sur le SIDA. Il rentre en Europe sept ans plus tard, avant de prendre en 2004 les rênes de la toute nouvelle faculté des Sciences de la Vie de l’EPFL, dont il orchestre le développement et qu’il dirige jusqu’en 2012. Il participe aujourd’hui activement à la coordination des efforts de la Suisse en vue de l’intégration des nouvelles technologies dans le domaine de la médecine de précision et de la santé personnalisée.
Paul Joseph Dyson
Paul Dyson rejoignit l’EPFL en 2002 à la tête du Laboratoire de chimie organométallique et médicinale de l’Institut des sciences et ingénierie chimiques, dont il en assuma ensuite la direction entre 2008 et 2016. Le prof. Dyson  a été récompensé par de nombreux prix dont le Prix Werner de la Société Suisse de Chimie en 2004, le Prix pour les réalisations exceptionnelles en chimie bio organométallique en 2010, la Médaille du Centenaire de la naissance de Luigi Sacconi (2011) de la Société Italienne de Chimie, le Prix de Chimie bio-inorganique de la Royal Society of Chemistry en 2015, le Prix européen pour une chimie durable de la Société Européenne de Chimie en 2018 et le Prix pour la chimie verte de la Royal Society of Chemistry en 2020. Le prof. Dyson est également mentionné dans la liste établie par Clarivate des chercheurs les plus cités (Clarivate Highly Cited Researcher), avec un H-index >110 (Web of Science et Google Scholar). Paul Dyson a été élu membre de la Royal Société de Chimie en 2010, membre de l’Académie Européenne des Sciences en 2019 et membre à vie de l’Association Américaine pour l’Avancement de la Science en 2020. Au cours des dernières années il s’est vu décerner le titre de Professeurs Hôte par l’Université de Bourgogne,  l’Université de Pierre et Marie Curie,  l’Université de Vienne,  l’Université de Rome Tor Vergara, l'Ecole Nationale Supérieure de chimie de Paris (Chimie ParisTech) et par l’Université de Shangai Jiao Tong. De 2016 à 2021 il était membre du conseil de la recherche de la division de mathématique, sciences naturelles et de l’ingénieur du Fonds National Suisse.  En 2021, il a été nommé doyen de la Faculté des Sciences de Base.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.