Swing est une bibliothèque graphique pour le langage de programmation Java, faisant partie du package Java Foundation Classes (JFC), inclus dans J2SE. Swing constitue l'une des principales évolutions apportées par Java 2 par rapport aux versions antérieures.
Swing offre la possibilité de créer des interfaces graphiques identiques quel que soit le système d'exploitation sous-jacent, au prix de performances moindres qu'en utilisant Abstract Window Toolkit (AWT). Il utilise le principe Modèle-Vue-Contrôleur (MVC, les composants Swing jouent en fait le rôle de la vue au sens du MVC) et dispose de plusieurs choix d'apparence pour chacun des composants standards.
Avec l'apparition de Java 8 en , JavaFX devient la bibliothèque graphique officielle du langage Java, pour toutes les sortes d'application (applications mobiles, applications sur poste de travail, applications Web), le développement de son prédécesseur Swing étant abandonné (sauf pour les corrections de bogues).
Depuis les premières versions de Java, Abstract Window Toolkit (AWT) fournit une API indépendante du système d'exploitation pour mettre en œuvre des composants graphiques. Dans AWT, chaque composant est dessiné et contrôlé par un composant tiers natif spécifique au système d'exploitation. C'est pourquoi les composants d'AWT sont appelés composants lourds.
Au contraire, les composants Swing sont décrits comme légers. En effet, ils ne requièrent pas d'allocation de ressources natives de la part du gestionnaire de fenêtres sous-jacent, mais « empruntent » les ressources de leurs ancêtres.
Une grande partie de l'API Swing est une extension complémentaire à AWT plutôt qu'un remplaçant direct. L'affichage est fourni par Java2D, un autre composant des JFC. Cependant, l'usage conjoint de composants légers et lourds au sein d'une même fenêtre est généralement déconseillé à cause de problèmes de gestion de la profondeur.
Le programme suivant est un hello world en Swing :
import javax.swing.JFrame;
import javax.swing.
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Ce cours initie à la programmation en utilisant le langage Java. Il ne présuppose pas de connaissance préalable. Les aspects plus avancés (programmation orientée objet) sont donnés dans un cours suiva
Les étudiants perfectionnent leurs connaissances en Java et les mettent en pratique en réalisant un projet de taille conséquente. Ils apprennent à utiliser et à mettre en œuvre les principaux types de
This course provides an introduction to Distributed Ledger Technology (DLT), blockchains and cryptocurrencies, and their applications in finance and banking and draws the analogies between Traditional
Ce cours aborde les concepts fondamentaux de la programmation et de la programmation orientée objet (langage JAVA). Il permet également de se familisarier avec un environnement de développement inform
JavaFX est un framework et une bibliothèque d'interface utilisateur issue du projet OpenJFX, qui permet aux développeurs Java de créer une interface graphique pour des applications de bureau, des applications internet riches et des applications smartphones et tablettes tactiles. Créé à l'origine par Sun MicroSystems, puis développé par Oracle après son rachat et ce, jusqu'à la version 11 du JDK, c'est depuis lors à la communauté OpenJFX que revient la poursuite de son développement.
The Java language has undergone several changes since JDK 1.0 as well as numerous additions of classes and packages to the standard library. Since J2SE 1.4, the evolution of the Java language has been governed by the Java Community Process (JCP), which uses Java Specification Requests (JSRs) to propose and specify additions and changes to the Java platform. The language is specified by the Java Language Specification (JLS); changes to the JLS are managed under JSR 901.
, connue sous le sigle IBM, est une entreprise multinationale américaine présente dans les domaines du matériel informatique, du logiciel et des services informatiques. La société est née le de la fusion de la Computing Scale Company et de la Tabulating Machine Company sous le nom de Computing Tabulating Recording Company (CTR). Celle-ci a changé de nom pour devenir International Business Machines Corporation le . On lui prête le surnom de Big Blue en référence au bleu sombre, couleur longtemps associée à l’entreprise.
Explore les protocoles de prêt DeFi, les modèles de taux d'intérêt, les mécanismes de DEX basés sur l'AMM et les orientations futures de la recherche.
Déplacez-vous dans les bases de la blockchain et les applications financières, couvrant les puzzles de hachage, les arbres de Merkle, preuve d'enjeux, et les contrats intelligents.
Couvre les concepts d'interfaces Comparable et Comparator en Java, en expliquant comment les classes implémentent ces interfaces pour permettre la comparaison d'objets.
A computer-implemented method, computer program product and computer system (100) for editing a configuration of a physical entity (30) to configure a future operating mode of a physical entity. A GUI component (200) provides a visual representation of a t ...
2020
Background: The software available to date for analyzing image sequences from time-lapse microscopy works only for certain bacteria and under limited conditions. These programs, mostly MATLAB-based, fail for microbes with irregular shape, indistinct cell d ...
This work demonstrates an application of different real-time speech technologies, exploited in an online gaming scenario. The game developed for this purpose is inspired by the famous television based quiz-game show, “Who wants to be a millionaire”, in whi ...