Nick CleggNicholas William Peter Clegg dit Nick Clegg, né le à Chalfont St Giles dans le Buckinghamshire, est un homme politique britannique. Il est notamment dirigeant des Libéraux-démocrates de 2007 à 2015 et vice-Premier ministre du Royaume-Uni de 2010 à 2015 et responsable des affaires internationales et de la communication de Meta depuis octobre 2018. Son premier mandat est celui de député européen et il siège au Parlement européen entre 1999 et 2004.
Boris JohnsonAlexander Boris de Pfeffel Johnson, dit Boris Johnson (), né le à New York (États-Unis), est un homme d'État britannique. Il est chef du Parti conservateur et Premier ministre du Royaume-Uni de 2019 à 2022. Après ses études, il se fait connaître comme journaliste dans les grands quotidiens britanniques. Membre du Parti conservateur, il est élu à la Chambre des communes lors des élections générales de 2001 dans la circonscription de Henley (Oxfordshire) et réélu à l'issue de celles de 2005.
The SpectatorThe Spectator est un magazine politique hebdomadaire britannique, créé en 1828. De tendance conservatrice, il revendique le titre du plus ancien magazine en langue anglaise publié sans interruption. La tradition veut que diriger la rédaction du Spectator permette d'accéder à un poste élevé dans la hiérarchie du Parti conservateur. Iain Macleod, rédacteur en chef de 1963 à 1965, a ainsi été plusieurs fois ministre pendant les années 1950 et 1960. Nigel Lawson a occupé ce poste de 1966 à 1970 avant d'être ministre dans les années 1980.
Vice-Premier ministre du Royaume-UniLe Vice-Premier ministre du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord (Deputy Prime Minister of the United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland) est un membre important du cabinet au sein du gouvernement britannique. Cette fonction, qui n'est pas toujours pourvue, ne s'appuie sur aucune administration ministérielle et est utilisée par le Premier ministre pour honorer un membre de son gouvernement disposant souvent par ailleurs d'un autre portefeuille.
Premier ministre du Royaume-UniLe premier ministre du Royaume-Uni () est le chef du gouvernement du Royaume-Uni, de fait à la tête du pouvoir exécutif. Le premier ministre est nommé par le monarque qui choisit le chef de parti susceptible de jouir de la confiance de la Chambre des communes. Le premier ministre choisit les autres membres du cabinet et du gouvernement et ils sont, collectivement, responsables devant le Parlement. La création de la fonction de premier ministre au Royaume-Uni résulte d'une évolution du régime vers le parlementarisme et résulte aussi de la transmission progressive du pouvoir politique du monarque vers le Parlement.
Theresa MayTheresa May , née Theresa Brasier le à Eastbourne (Sussex de l'Est), est une femme d'État britannique. Elle est dirigeante du Parti conservateur et Première ministre du Royaume-Uni de 2016 à 2019. Fille d'un vicaire anglican, elle travaille à la Banque d'Angleterre de 1977 à 1983, puis dans le secteur bancaire privé. Elle poursuit sa carrière professionnelle jusqu'à son élection comme députée de la circonscription de Maidenhead, sous les couleurs du Parti conservateur, en 1997.
Charles III (roi du Royaume-Uni)Charles , né le au palais de Buckingham (Londres, Angleterre), est le roi du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord ainsi que de quatorze autres États souverains, appelés royaumes du Commonwealth, et de leurs territoires et dépendances, depuis le . En tant que monarque du Royaume-Uni, il est, de droit, gouverneur suprême de l'Église d'Angleterre et, par tradition, chef du Commonwealth, une organisation intergouvernementale regroupant cinquante-six États.
David CameronDavid Cameron , né le à Marylebone (Londres), est un homme d'État britannique, membre du Parti conservateur et Premier ministre du Royaume-Uni du au . Diplômé du Brasenose College de l'université d'Oxford, il est conseiller politique de Margaret Thatcher puis de John Major, pour lesquels il rédige des discours. Élu à la Chambre des communes pour Witney à l'issue des élections parlementaires de 2001, il devient chef du Parti conservateur en 2005 et succède à Michael Howard comme chef de l'opposition au gouvernement travailliste.