Concept

24 avril

Résumé
Le est le jour, moins souvent le , de l'année du calendrier grégorien ; il en reste ensuite 251. Son équivalent était généralement le du mois de floréal dans le calendrier républicain ou révolutionnaire français, officiellement dénommé jour du rossignol (l'oiseau). 23 avril - - 25 avril Événements
  • 1011 : le roi de Bourgogne fait une donation importante en faveur de son épouse Hermengarde de Savoie, de terres qui reviendront finalement au frère de la reine et probable futur comte de Savoie aux Blanches Mains (980-1048).
  • 1515 : la troupe militaire du roi François , de la reine Claude enceinte, et de la régente mère Louise de Savoie, quitte Paris pour une nouvelle campagne guerrière en Italie (vers Marignan). Les femmes s'arrêteront avant la frontière.
  • 1541 : bataille de Sahart, entre le sultanat d'Adal et l'Empire éthiopien.
  • 1547 : bataille de Muehlberg, entre la ligue de Smalkalde et Charles Quint.
  • 1558 : le futur roi de Fr
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées

Chargement

Personnes associées

Chargement

Unités associées

Chargement

Concepts associés

Chargement

Cours associés

Chargement

Séances de cours associées

Chargement