Concept

Hongsalmun

thumb|Un hongsalmun. Hongsalmun est un élément architectural agissant comme une porte pour entrer dans un lieu sacré, et construit traditionnellement en Corée. Il se compose de deux poteaux ronds fixés verticalement et de deux barres transversales. Il indique généralement l'entrée de sites confucéens, tels que des sanctuaires, des tombes, et des académies comme à Hyanggyo et à Seowon. Il signifie littéralement « porte avec des flèches rouges », en référence à l'ensemble des pointes au son sommet. Dans le passé, les pointes entre les colonnes n'existaient pas.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.