vignette|Usine de traitement de sang de la société Rud. A. Hartmanniam (1929) La farine de sang, ou sang séché ou encore sang desséché est une poudre neutre et sèche fabriquée à base de sang. Elle sert d'engrais riche en azote ou de nourriture pour animaux, alors riche en protéines. C'est l'une des sources non synthétiques d'azote les plus élevées. Elle provient généralement de bovins, fabriquée en tant que sous-produit à l'abattoir. La farine de sang peut être utilisée dans les jardins afin de dissuader des animaux comme les lapins de s'implanter dans la zone, ou comme activateur de compostage. L'usage de la farine de sang en tant que complément alimentaire pour le bétail, le poisson ou les volailles est également très populaire à cause de sa forte teneur en lysine. Dans certains pays, la farine de sang est dans ce cas mélangée à de la mélasse. Elle est différente de la farine d'os en ceci que cette dernière est une riche source de phosphore, alors que la farine de sang est une source d'azote. Parmi les autres alternatives possibles à la farine de sang, on peut citer la farine de plume ou la farine de luzerne. Au moins un grand négociant offre de la farine de sang de porc pour remplacer celle d'origine bovine. La farine de sang, la farine d'os et d'autres sous-produits animaux peuvent servir à amender le sol dans l'agriculture biologique certifiée, mais non à alimenter le bétail biologique (certifié par les règles de l'agriculture biologique).

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.