Concept

Forêt de Sherwood

Résumé
La forêt de Sherwood est une forêt célèbre entourant le village d'Edwinstowe dans le Nottinghamshire, en Angleterre, historiquement associée à la légende de Robin des Bois, mais aussi à l'épopée des Luddites à l'ère industrielle. Les de la forêt actuelle sont les vestiges du vaste domaine de chasse royal qui s'étendait à l'intérieur des comtés voisins. Un parc ouvert au public a été ouvert en 1969 par le conseil du comté de Nottinghamshire, qui administre la forêt. En 2002, la forêt de Sherwood, riche en chênes, bouleaux et fougères, a été désignée en tant que réserve nationale naturelle par l'English Nature. La forêt de Sherwood est le lieu où se dresse le légendaire Major Oak, qui d'après le folklore local, était la principale cachette de Robin des Bois. L'ancien chêne serait âgé de 800 à 1 000 ans, et, depuis l'ère victorienne, ses branches massives sont supportées par un système de tuteurs pour éviter qu'elles ne se cassent. En février 1998, une entreprise locale a eu la permission de prélever et de cultiver des boutures du Major Oak, afin de pouvoir les revendre et les planter dans les grandes villes du monde entier. Le Major Oak a été mentionné dans le programme de BBC TV de 2005, Seven Natural Wonders, comme l'une des merveilles de la nature des Midlands. Environ puits de pétrole ont été forés sur le sol britannique depuis les années 1850 ; 250 puits sont en service en 2015, produisant entre 20 et ; le premier champ pétrolifère a été exploité à partir de 1919 et le premier puits de pétrole commercial à partir de 1939 à dans l'actuel district de Newark and Sherwood. La production avant la Seconde Guerre mondiale est marginale, avec 100 tonnes en 1939, puis atteint un pic maximal de tonnes en 1943, pic qui ne sera dépassé qu'à partir de 1964. Sherwood Forest visitor centre sign.jpg|Entrée pour les visiteurs Robin Hood Major Oak.jpg|Le ''[[Major Oak]]'' Sherwoodglade.jpg|thumb|[[Bouleau]]x Sherwood forest park.JPG| La [[canopée]] Nottinghamshire County Council's Official Sherwood Forest Page Sherwood Forest
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Concepts associés (11)
Nottinghamshire
Le Nottinghamshire (quelquefois abrégé Notts en anglais) est un comté d'Angleterre situé dans les Midlands de l'est. Son chef-lieu traditionnel est Nottingham, une autorité unitaire qui n'est pas administrée par le comté. Le siège du comté (county council) est situé à West Bridgford dans le district (borough) de Rushcliffe, au sud de Nottingham, de l'autre côté de la Trent. Le Nottinghamshire, tout comme le Derbyshire et le Sud du Yorkshire, s'étend en partie sur un bassin houiller, avec des veines d'une épaisseur atteignant , localisées principalement dans le nord du comté.
Robin des Bois
Robin des Bois () est un personnage fictif britannique, héros légendaire et archétypal du Moyen Âge anglais. D'abord sujet d'une tradition orale, il devient un personnage littéraire au , avec des œuvres telles que en (« Pierre le Laboureur ») de William Langland, puis le héros de diverses gestes du telles que en. Selon la légende telle qu'elle est répandue aujourd’hui, Robin des Bois était un brigand au grand cœur qui vivait caché dans la forêt de Sherwood et de Barnsdale.
Forêt royale
L'expression « forêt royale » désigne des terres, le plus souvent des massifs forestiers ou boisés, généralement significativement étendus, appartenant ou ayant appartenu à la famille d'un monarque, réservés à son seul usage et à celui de sa cour (chasse dont chasse à courre en général) ou un peu plus largement à une aristocratie explicitement reconnue par lui. La pratique de se réserver de vastes territoires à l'usage exclusif de l'aristocratie était commune dans toute Europe lors de la période médiévale.
Afficher plus