Concept

A.out

a.out est un format de fichier utilisé dans les premières versions d'Unix. Il était utilisé pour les fichiers exécutables, les codes objet et, plus tard, les bibliothèques partagées. À l'origine, le premier programme assembleur sur Unix générait un fichier nommé a.out, signifiant assembler output (production de l'assembleur). Le nom est resté utilisé par certains compilateurs et éditeurs de liens lorsqu'aucun nom de fichier de sortie n'est précisé, même si cet exécutable n'est pas au format a.out. Au début du développement de Unix, sur PDP-7, Ken Thompson écrit un programme assembleur qui génère un fichier exécutable de nom fixe : a.out. Le format du fichier est resté similaire lorsque Unix a été porté sur PDP-11. Il apparaît sur la première édition d'Unix. Il a été supplanté par le format dans AT&T Unix System V qui a été supplanté à son tour par le format ELF dans System V Release 4. Bien que Berkeley Unix ait continué à l'utiliser, les systèmes BSD modernes ont depuis migré vers ELF: NetBSD a changé avec sa version 1.5 et FreeBSD pendant la transition entre sa version 2.2 et 3.0. Le format a.out n'a pas de support direct des symboles de débugage mais il peut être utilisé avec qui utilise des entrées de table de symbole spécifiques pour stocker les données. Le noyau Linux utilisait aussi a.out jusqu'à sa version 1.2, où il a été remplacé par ELF (la prise en charge à titre expérimental de ELF a été ajoutée à la version 1.1.52). Cette transition a été plus ou moins due au fait qu'il était difficile de faire des bibliothèques partagées avec ce genre de format qui nécessitait par exemple de devoir enregistrer l'adresse virtuelle à laquelle la bibliothèque était chargée en mémoire pour que le de Linux puisse connaître la nouvelle adresse de la bibliothèque partagée. Plusieurs versions de BSD ont pu conserver ce format plus longtemps que Linux principalement parce que l'implémentation du a.out des BSD était plus flexible. est passé au format ELF avec la version 3.2.0 et a définitivement abandonné le support du format a.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Séances de cours associées (2)
Méthodes informatiques: chemins et cordes
Couvre les méthodes de calcul se concentrant sur les chemins et les chaînes de caractères, y compris des exemples de concaténation, d'éléments régex et d'opérations de chaînes de caractères.
Afficher plus
Concepts associés (7)
Linux
Linux ou GNU/Linux est une famille de systèmes d'exploitation open source de type Unix fondés sur le noyau Linux créé en 1991 par Linus Torvalds. De nombreuses distributions Linux ont depuis vu le jour et constituent un important vecteur de popularisation du mouvement du logiciel libre. Si, à l'origine, Linux a été développé pour les ordinateurs compatibles PC, il n'a jamais équipé qu'une très faible part des ordinateurs personnels.
Noyau Linux
vignette|upright=2|Couches de fonctions du Noyau Linux Le noyau Linux est un noyau de système d'exploitation de type UNIX. Il est utilisé dans plusieurs systèmes d'exploitation dont notamment GNU/Linux (couramment appelé « Linux ») et Android. Le noyau Linux est un logiciel partiellement libre (contenant des BLOB et des modules non-libre - consultez Linux-libre) développé essentiellement en langage C par des milliers de bénévoles et salariés collaborant sur Internet.
Comparison of operating system kernels
A kernel is a component of a computer operating system. A comparison of system kernels can provide insight into the design and architectural choices made by the developers of particular operating systems. The following tables compare general and technical information for a number of widely used and currently available operating system kernels. Please see the individual products' articles for further information.
Afficher plus

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.