TouchWiz est une interface utilisateur pour appareils mobiles développée et distribuée par Samsung Electronics entre et . Elle était utilisée sur les smartphones et tablettes de la marque Samsung Galaxy en tant que « surcouche » d'Android, et sur certains appareils en tant qu'interface du système d'exploitation mobile Bada.
TouchWiz est utilisée pour la première fois par Samsung en 2009 sur plusieurs appareils d'entrée de gamme. Elle est démocratisée en 2010 dans sa version TouchWiz 3.0 avec le premier Samsung Galaxy S.
En 2009 le système propriétaire de Samsung propose la version 1.0 de TouchWiz, elle est présente sur la plupart des téléphones de la gamme Player. Cette gamme utilise un système d’exploitation propriétaire à l’exception du Player Addict fonctionnant avec Windows Mobile 6.1.
En 2010, la version 3.0 se base sur Android 2.1 Eclair et 2.2 FroYo. Cette version en première avec le Galaxy S. Une version allégée de Touchwiz 3.0, avec des fonctionnalités réduites, a été utilisée sur le Samsung Galaxy Proclaim (S720C).
En 2011, la version 4.0 pour smartphone se base sur Android 2.3 Gingerbread puis Android 4.0 Ice Cream Sandwich, elle est introduite par le Galaxy S II. La version pour tablette basée sur Android 3.0 Honeycomb est différente.
En 2012, la version Nature UX basée sur Android Ice Cream Sandwich 4.0.1 jusqu'à la version 4.1.2 Jelly Bean est introduite par le Galaxy S III. Elle est présente sur le Galaxy Note II, ainsi que sur les Galaxy Note 10.1, Galaxy S II et Galaxy Note après mise à jour en Android Jelly Bean (4.1). Elle apporte un mode multi-fenêtres à Android ainsi que différentes interactions en fonction des accessoires connectés ou déconnectés de l'appareil (stylet, casque, dock...).
En 2013, la version Nature UX2 basée sur Android 4.2 Jelly Bean est introduite par le Galaxy S4. La version UX 2.5 suivra quelques mois plus tard initiée par le Galaxy Note 3 sur Android 4.3 Jelly Bean et 4.4 KitKat.
En 2014, la version Nature UX3 se basant sur Android 4.4 est introduite par le Galaxy S5.
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
vignette|Un exemple de téléphone mobile basique Un téléphone mobile basique est un téléphone mobile limité à des fonctions de base de la téléphonie, essentiellement les appels téléphoniques et l’envoi et la réception de SMS et la gestion d’un répertoire. Peuvent s’y ajouter des fonctions multimédia (photographie et lecteur MP3 notamment). Un téléphone mobile basique est également appelé téléphone GSM, téléphone mobile classique, téléphone mobile simple ou encore téléphone portable basique, téléphone portable classique, téléphone portable simple.
Tizen est un système d'exploitation open source multiplateformes, conçu pour un usage sur smartphones, tablettes, télévisions connectées et les équipements automobiles (, aussi surnommé IVI). Les composants logiciels principaux sont Linux, les Enlightenment Foundation Libraries (EFL) et WebKit. Les applications Tizen sont principalement des applications web, donc des applications HTML5 au sens large du terme, qui fonctionnent sans navigateur web et hors ligne. Tizen fait partie de la Linux Foundation.
This is a comparison on mobile operating systems. Only the latest versions are shown in the table below, even though older versions may still be marketed.
Discute de l'estimation maximale de la probabilité pour la moyenne et la variance gaussiennes, explorant l'estimation des paramètres dans une distribution gaussienne.
The increasing adoption of smartphones and tablets has provided tens of millions of users with substantial resources for computation, communication and sensing. The availability of these resources has a huge potential to positively transform our society an ...