Concept

Mine Mark 24

La mine Mark 24 (également connue sous le nom de FIDO ou Fido) est une arme de guerre anti-sous-marine larguée par voie aérienne incorporant un système de guidage acoustique passif et une intégration de torpilles, utilisée par les forces américaines, britanniques et canadiennes pendant la Seconde Guerre mondiale. Elle est entrée en service en mars 1943 et est restée en service dans la marine américaine jusqu'en 1948. Sur les torpilles, 340 ont été déployées pendant la guerre : 204 torpilles lancées contre des cibles sous-marines, 37 sous-marins de l'Axe coulés et 18 autres endommagés. Le nom trompeur de est délibérément choisi à des fins de sécurité, pour dissimuler la véritable nature de l'arme. Le concept d'une torpille vers sa cible avait été étudié par les concepteurs de torpilles dès la Première Guerre mondiale. D'un concept intéressant, la mise en œuvre a dû attendre une meilleure compréhension de la physique, de la génération et de la transmission du son dans la mer et le développement de la technologie à partir de laquelle une telle torpille pourrait être conçue et construite. Pendant la Seconde Guerre mondiale, les sous-marins allemands étaient équipés de torpilles acoustiques à guidage électrique dont le développement avait commencé dès 1933. Les torpilles Falke T-4 et Zaunkönig T-5 entrées en service en 1943 étaient conçues pour attaquer les navires de surface et opéraient à une profondeur prédéfinie. Une torpille similaire (MK 28) entra en service au sein des sous-marins américains en 1944. Bien qu'efficace contre les navires de surface, la MK 28 était d'une utilité limitée contre les sous-marins, en raison de son incapacité à suivre et à s'adapter aux changements de profondeur et d'azimut. La conception de la Fido lui a permis de répondre aux spécifications de taille, de poids et de lancement aérien associées à l'entrée d'eau par largage aérien, en plus de remédier aux lacunes des systèmes de suivi et de contrôle des torpilles antérieurs. gauche|vignette|Schéma de la mine Mark 24.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.