Concept

Tübingen

Concepts associés (6)
Neckar
Le Neckar est un affluent du Rhin par la rive droite, long de ( par la branche de l'Eschach, son affluent), qui draine un bassin hydrographique de dans le Bade-Wurtemberg, dans l'ouest de l'Allemagne. Son débit moyen à l'embouchure est de /s. Du point de vue hydrologique, le Neckar est le 4e plus important affluent du Rhin derrière l'Aar, la Moselle et le Main ; par sa longueur et son débit, c'est le plus grand cours d'eau d'Allemagne. Le Neckar prend sa source à d'altitude dans la Baar à Villingen-Schwenningen.
Böblingen
Böblingen () est une ville allemande du Land de Bade-Wurtemberg, à environ au sud-ouest de Stuttgart. C'est un chef-lieu d'arrondissement et après Sindelfingen, la deuxième plus grosse ville de son arrondissement. Sa conurbation avec Sindelfingen en fait un centre régional. La ville a été classée chef-lieu principal (Grosse Kreisstadt) au . Böblingen, bâtie à flanc de coteau, se trouve au nord-est du plateau qui forme un bras de la forêt domaniale du Schönbuch.
Heilbronn
Heilbronn () est une ville du sud de l'Allemagne (anciennement en français Hailbron), au bord de la rivière Neckar, dans le Land de Bade-Wurtemberg. Heilbronn a une population de . C'est le chef-lieu du Landkreis Heilbronn et de la région de Heilbronn-Franconie. Heilbronn est une ville ancienne, évoquée pour la première fois en 741 sous le nom de villa helibrunna, qui obtient une charte en 1225, et qui est pour la première fois évoquée comme ville libre d'empire en 1371.
Reutlingen
Reutlingen est une ville dans l'État (Land) allemand de Bade-Wurtemberg. La ville se situe environ à 40 km de Stuttgart, environ 60 km à l'ouest d'Ulm et 180 km de Strasbourg. Reutlingen est entourée du Jura souabe (directement derrière les villes d'Eningen unter Achalm et Pfullingen), elle est traversée par un cours d'eau, l'Echaz, et possède deux monts de et , respectivement le mont Achalm et le Georgenberg. La ville est subdivisée en douze quartiers et bourgs, énumérés ci-dessous avec leur blason.
Stuttgart
Stuttgart ( ; de l'allemand : , anciennement Stutgard en français) est la capitale du Land de Bade-Wurtemberg, dans le Sud de l'Allemagne. Stuttgart est la sixième plus grande ville d'Allemagne. La ville se trouve au centre d'une région très peuplée et est entourée d'une couronne de petites villes. Cette zone urbaine intérieure appelée « région de Stuttgart » a une population de d'habitants, faisant du « Grand Stuttgart » la quatrième plus grande ville-région en Allemagne après la Ruhr, Francfort-sur-le-Main et Berlin.
Souabe
La Souabe (en Schwaben, en Suebia ou Suevia) est une région historique dans le sud-ouest de l'Allemagne. Le même mot désigne aussi en français les habitants et le dialecte alémanique de la région, le souabe. Les limites de l'espace culturel changeraient à travers l'histoire ; aujourd'hui, le terme « Souabe » désigne les territoires entre la Forêt-Noire à l'ouest et la rivière Lech à l'est, comprenant la majeure partie de l'ancien Wurtemberg et le district de Souabe au sein de l'État libre de Bavière.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.