Ligne de l'East LondonLa ligne de l'East London (), dite aussi East London Line Extension (ELLX), est une ancienne ligne du métro de Londres, ouverte en 1869 sous le nom de East London Railway Elle fut fermée le afin d'être reconvertie pour former une nouvelle ligne nord-sud traversant la capitale du Royaume-Uni. Cette nouvelle ligne, comprend l'ancienne ligne et son prolongement vers Crystal Palace et West Croydon.
Metropolitan lineLa Metropolitan line (en français : ) est la plus ancienne ligne du métro de Londres, ouverte en 1863, ce qui en fait également la première ligne de métro au monde, si l'on excepte la ligne de funiculaire de la rue Terne à Lyon, inaugurée l'année précédente. La Metropolitan line est celle du réseau qui dessert le point le plus éloigné du centre-ville de Londres puisqu'elle possède un terminus à Chesham, ainsi qu'un autre à Amersham, localités situées en dehors du Grand Londres, dans le Buckinghamshire.
District lineLa District line (en français : ) est une ligne du métro de Londres. Inaugurée en 1868, elle est empruntée par 226 millions d'usagers annuellement. Elle figure en vert sur le plan du métro de Londres. Contrairement aux autres lignes du métro londonien, celle-ci est en grande partie à l'air libre. Les différentes branches qui la composent se rejoignent à la station Earl's Court. Actuellement, la ligne est équipée du matériel S7 Stock, qui remplace progressivement les rames D78 Stock, dont la dernière est radiée en 2017.
CrossrailCrossrail is a railway construction project centred around London. Its aim is to provide a high-frequency hybrid commuter rail and rapid transit system crossing the capital from suburbs on the west to east, by connecting two major railway lines terminating in London: the Great Western Main Line and the Great Eastern Main Line. The project was approved in 2007, and construction began in 2009 on the central section and connections to existing lines that became part of the route, which has been branded the Elizabeth line in honour of Queen Elizabeth II who opened the line on 17 May 2022 during her Platinum Jubilee.
Embankment (métro de Londres)Embankment (prononcez [ˈembæɳkm(ə)nt]) est une station des lignes : Bakerloo line, Circle line, District line et Northern line du métro de Londres, en zone 1. Elle est située à Victoria Embankment et Charing Cross dans la Cité de Westminster. Elle permet des correspondances : avec les trains des gares de Charing Cross, Waterloo-Est et Londres-Waterloo ; également avec les bateaux de navigation fluvial à . La station est mise en service le .
Morden (métro de Londres)Morden (), est une station, terminus de la branche de Morden, de la Northern line du métro de Londres, en zone Travelcard 4. Elle est située sur la London Road, à Morden, sur le territoire du borough londonien de Merton. La station Morden est le terminus de la branche Morden de la Northern line, la station précédente est South Wimbledon. Elle est en zone Travelcard 4. London Underground full map.svg|2009. London Underground Overground DLR Crossrail map.
London OvergroundLondon Overground est un réseau de transport ferroviaire, principalement en surface, qui dessert l'agglomération de Londres. London Overground couvre le Grand Londres et le comté de Hertfordshire, il s'agit d'un réseau ferroviaire de banlieue (bon nombre des lignes partagent le trafic avec les services de fret), bien que les fréquences de passage tendent à se rapprocher de celles des fréquences du Tube. Le , il a été annoncé par le ministère des Transports que Transport for London (TfL) reprendrait la gestion des services fournis par Silverlink Metro.
ThameslinkThameslink est un service de trains de banlieue interconnectés situé à Londres, au Royaume-Uni. Ouvert en 1988, il forme un axe nord-sud qui relie les deux rives de la Tamise et relie Londres à sa périphérie. Thameslink comporte 225 km de voies et 50 gares selon un axe Nord-Sud entre Bedford et Brighton via Londres et l'Aéroport de Londres-Gatwick et, depuis 2018, entre Peterborough, Stevenage et Horsham via Londres et Londres-Gatwick par le tunnel de Snow Hill. Il dessert en outre les aéroports de Gatwick et de Luton.
Métro de LondresLe métro de Londres (en anglais : London Underground) est le réseau métropolitain qui dessert le Grand Londres et les comtés voisins de l'Essex, du Hertfordshire et du Buckinghamshire. Il est communément appelé l'Underground ou The Tube (), en référence à la forme cylindrique des tunnels de ses lignes profondes. Le premier projet d'un métro à Londres remonte à 1827. La Metropolitan Railway en est la première ligne, inaugurée le , ce qui en fait le plus vieux réseau métropolitain au monde, son tracé constituant désormais dans sa majeure partie la Hammersmith & City line.