KottayamKottayam (malayâlam : കോട്ടയം) une ville de l'État du Kerala en Inde, chef-lieu du district homonyme. Kottayam est encadrée par les ghâts occidentaux à l'est, et le lac Vembanad et les rizières de Kuttanad à l'ouest. Avec ses lacs panoramiques, ses rizières, ses montagnes et ses collines, Kottayam est une terre aux caractéristiques uniques. Les grandes plantations de caoutchouc, des lieux chargés de légendes et un peuple très instruit ont donné à la zone de Kottayam le titre enviable de « terre des lettres, des légendes, du latex et des lacs ».
Chengannurvignette| Le temple Thrichittatt Maha Vishnu? vignette | Masse de Bhima (Gada), temple Thripuliyoor Mahavishnu. vignette | Puliyoor Gopuram, temple Thripuliyoor Mahavishnu. Chengannur (également orthographié Chengannoor ou Chenganur) est une municipalité du district d'Alappuzha dans l'État du Kerala, en Inde. Chengannur est située dans la partie extrême est du district d'Alappuzha, sur les rives de larivière Pamba, à au nord de la capitale de l'État, Thiruvananthapuram, sur la route MC (route nationale 1).
MavelikkaraMavelikkara is a taluk and municipality in the Onattukara region of Alappuzha district in the Indian state of Kerala. Located in the southern part of the district on the banks of the Achankovil River. The name Mavelikara is believed to be turned out from the words Maveli or Mahabali, the mythical king of Kerala, and Kara means land. This land is believed to be the place 'Mattom Mahadeva temple'where king Mahabali knelt before Vamana, offering his head for Vamana to keep his feet.
District d'AlappuzhaAlappuzha () (ആലപ്പുഴ) est l'un des 14 districts de l'État du Kerala, en Inde. La principale ville du district est Alappuzha. Fondé sous le nom de district d'Allepey le 17 août 1957, le nom a changé officiellement en 1990. Destination touristique reconnue, Alappuzha possède plusieurs industries de fibre de coco. Alappuzha est relié via les backwaters à plusieurs autres régions du Kerala telles notamment Kumarakom. Le district est également reconnu pour ses traditions communistes, ayant été, en 1946, le siège du contre le pouvoir britannique ainsi que d'une révolte contre le régime féodal du raja.
Kottayam (district)Le district de Kottayam est l'un des quatorze districts de l'État du Kerala en Inde. Le district est au sud de l’État et est situé entre la Mer d'Arabie et les Ghats occidentaux. Son chef-lieu est la ville de Kottayam. Le district est d'une superficie de . Sa population de habitants, est rurale à 84,65 %. D'une température stable au cours de l'année, entre 25 et 32 °C de moyenne, sous ce climat tropical, la mousson est présente entre juin et novembre.
KeralaLe Kerala ou Kérala (en കേരളം, kēraḷam, ) est un État indien. La langue principale est le malayalam qui fait partie des langues dravidiennes, famille linguistique dominante en Inde du Sud. Le gentilé propre au Kerala est Malayalee. Le Kerala, densément peuplé, s'étend sur près de dans le sud-sud-ouest de la péninsule indienne. Il est couvert de denses forêts sur les contreforts des Ghats occidentaux et traversé d'un réseau de lagunes et canaux le long de la côte de la mer des Laquedives.
Marthanda VarmaAnizham Thirunal Marthanda Varma (Malayalam: അനിഴം തിരുനാൾ മാർത്താണ്ഡവർമ്മ) was the founding monarch of the southern Indian Kingdom of Travancore (previously Venadu) from 1729 until his death in 1758. He was succeeded by Rama Varma ("Dharma Raja") (1758–98). Marthanda Varma defeated the Dutch East India Company forces at the Battle of Colachel in 1741. He also put an end to the Ettuveetil Pillamars and the Ettara Yogam council and took full power as a king.