Le parc national de Big Bend (Big Bend National Park) est un parc national situé au Texas, aux États-Unis, et créé en 1944. Le nom du parc est dérivé de la grande courbure (big bend) sur le cours du Río Grande, qui constitue la frontière internationale entre le Mexique et les États-Unis sur plus de . Le parc administre approximativement un quart de cette frontière. La superficie du parc est de ; c'est la région protégée la plus grande du désert de Chihuahua, connu pour ses espèces de cactus. On exploita dans la région le sulfure de mercure jusque vers 1939.
Il était prévu de faire un parc commun avec le Mexique, mais la partie mexicaine ne fut créée qu'en 1994 sous le nom de zones de protection de la faune et de la flore du Canyon de Santa Elena et des Maderas del Carmen. Le nombre annuel de touristes est d'environ . Plusieurs villes fantômes se trouvent à l'ouest de Big Bend parmi lesquelles Terlingua, Study Butte, Polvo et Shafter.
Le parc a été reconnu en 1976 réserve de biosphère par l'Unesco.
Le parc comporte 3 divisions naturelles : rivière, désert et montagnes. Le parc couvre du cours du Rio Grande, incluant le canyon de Santa Elena. La région est caractérisée par des crevasses, des rochers escarpés et des fissures. Le désert couvre plus de 90 % du territoire avec des falaises et des montagnes. Les Chisos Mountains couvrent 8 % du parc, et culminent à au Emory Peak, sommet le plus élevé du parc.
Big Bend Rio Grande.jpg|La vallée du [[Río Grande (fleuve)|Rio Grande]] dans le parc de Big Bend.
Big Bend Chihuahuan Desert.jpg|Le [[désert de Chihuahua]] dans le parc de Big Bend.
Desert Chihuahuan Big Bend.JPG|Formation rocheuse dans le désert de Chihuahua.
Chihuahuan Desert from South Rim BIBE.jpg|Vue depuis les [[monts Chisos]] dans le parc de Big Bend.
Bbnp the window.jpg|The Window.
Gfp-texas-big-bend-national-park-flowing-into-santa-elena-canyon.jpg|Santa Elena Canyon.
Big Bend National Park 03.jpg|Canyon, Big Bend.
Big bend np.jpg|Vue du parc.
Big Bend National Park - rock formation.jpg|Formation rocheuse.
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Le musée américain d'histoire naturelle (dont le nom officiel en anglais est American Museum of Natural History) est le principal musée d'histoire naturelle de la ville de New York, aux États-Unis, et aussi l'un des plus grands musées de la ville. Il est situé sur l'île de Manhattan dans le quartier de l'Upper West Side, au croisement de la et Central Park West, face à Central Park. Le musée, ouvert en décembre 1877, emploie plus de personnes et finance chaque année une centaine d'expéditions scientifiques.