vignette|Logo
The Onion (« L'Oignon ») est un média d'informations parodiques américain, créé en 1988 par Tim Keck et Christopher Johnson à l'université du Wisconsin aux États-Unis, basé à Chicago et dont le siège social est à New York, appartenant à l'entreprise Onion, Inc.
La publication de l'édition imprimée s'est terminée en décembre 2013, remplacée par une publication entièrement via le web.
vignette|Les bureaux de The Onion à Broadway.
L'éditeur annonçait une diffusion nationale hebdomadaire de , selon le New York Times. Il édite également son site Web depuis 1996 ainsi qu'un site de divertissement appelé The A.V. Club qui présente des entrevues et des examens des différents médias nouvellement libérés. D'autre part, en 2013, l'éditeur a lancé son agence de publicité.
Les articles de The Onion commentent des événements réels ou imaginaires. Il parodie les principales rubriques des journaux classiques comme les éditoriaux, les interviews de l'homme de la rue ou les cotations boursières. Le périodique associe quelquefois l'absurde et la répétition. Ainsi, à chaque tuerie de masse aux États-Unis, le journal publie un article avec le même titre, la même structure et les mêmes phrases, faisant varier simplement le lieu et les chiffres, dans l'une des phrases, en fonction du dernier événement de ce type. On retrouve par ailleurs dans le texte les mêmes commentaires. Il inclut ainsi chaque fois une même citation d'un Américain anonyme : . Et de compléter ces propos en présentant les États-Unis comme ce pays « où plus de la moitié des tueries de masse au monde ont eu lieu pendant les cinquante dernières années ».
La seconde partie du journal est non satirique. Appelée The A.V. Club (pour Audiovisual), cette section est dédiée au divertissement (films, musique, télévision, livres), elle présente des interviews, traite de différents sujets abordés par les médias, comprend des critiques de restaurants et prévoit des rubriques spécifiques aux distractions locales des villes où le journal est distribué. L'édition en ligne du A.
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Jonathan Stuart Leibowitz, dit Jon Stewart, est un animateur de télévision, humoriste et satiriste américain, né le à New York. Il présente The Daily Show, parodie de journal télévisé, de 1999 à 2015. Grâce à la popularité de cette émission, Stewart gagne la réputation de , notamment par sa critique acerbe des médias d'information établis. Stewart commence sa carrière comme comique de stand-up à New York, puis passe rapidement à la télévision.
Stephen Colbert est un animateur de télévision, humoriste et satiriste politique américain, né le à Washington, D.C.. Pendant neuf ans, il anime The Colbert Report, une parodie de journal télévisé ciblant de manière détournée la droite américaine, et présente depuis 2015 The Late Show, remplaçant David Letterman sur le réseau CBS. Le grand public le découvre en 1997 dans un rôle de faux envoyé spécial du Daily Show présenté par Jon Stewart et diffusé sur Comedy Central.
The Colbert Report est une émission de télévision satirique américaine du type late-night show, diffusée quatre jours par semaine entre 2005 et 2014 sur Comedy Central et présentée par l'humoriste Stephen Colbert. Considérée comme une série dérivée et homologue du Daily Show avec Jon Stewart où Colbert a officié pendant plusieurs années, The Colbert Report parodie les émissions de commentateurs politiques de la droite américaine, comme celles de Bill O'Reilly, Joe Scarborough, Sean Hannity ou Glenn Beck sur la chaîne Fox News.
Humor is an essential human trait. Efforts to understand humor have called out links between humor and the foundations of cognition, as well as the importance of humor in social engagement. As such, it is a promising and important subject of study, with re ...