ToulouLe toulou, ou tulu, (autonyme : ತುಳುಭಾಷೆ, tuḷubhāṣe) est une langue dravidienne parlée par le groupe ethnolinguistique dans les États du Karnataka et du Kerala en Inde. L'aire de concentration de ses locuteurs est connu comme le Tulu Nadu (ತುಳುನಾಡ್) ou « Pays toulou », qui comprend particulièrement l'ancien district du South Canara, correspondant aujourd'hui aux districts de Dakshina Kannada et d'Udupi. Le toulou connaît de nombreuses variations dialectales, qui peuvent fluctuer selon les régions ou les communautés (castes) qui composent la population toulouphone.
District de KodaguLe district de Kodagu (ಕೊಡಗು ಜಿಲ್ಲೆ, कोडगु जिला), également connu sous le nom de district de Coorg, est un district de l'état du Karnataka, en Inde. Il est situé dans les Ghâts occidentaux, son chef-lieu est Madikeri (Mercara). Au recensement de 2011 sa population était de habitants pour une superficie de . Il est borné par les districts de Dakshina Kannada au nord-ouest, d'Hassan, au nord, de Mysore à l'est, et par l'État du Kérala au sud et au sud-ouest. Ce district, d'abord gouverné par des radjahs indépendants, fut conquis en 1632 par les Nairs.
KeralaLe Kerala ou Kérala (en കേരളം, kēraḷam, ) est un État indien. La langue principale est le malayalam qui fait partie des langues dravidiennes, famille linguistique dominante en Inde du Sud. Le gentilé propre au Kerala est Malayalee. Le Kerala, densément peuplé, s'étend sur près de dans le sud-sud-ouest de la péninsule indienne. Il est couvert de denses forêts sur les contreforts des Ghats occidentaux et traversé d'un réseau de lagunes et canaux le long de la côte de la mer des Laquedives.
ShravanabelagolaShravanabelagola ou Shravana-Belgola est une ville de l'État du Karnataka en Inde, dans le district d'Hassan. C'est le plus important centre religieux du Jaïnisme, surtout connu pour la colossale statue de Gomateshvara. Shravana-Belagola se situe dans la partie sud-est de l’État du Karnataka, dans le district d’Hassan. Un réseau routier entretenu permet d’y accéder : au Sud-Ouest de Bangalore, à l’Est d’Hassan, au Nord de Mysore, et à de la gare ferroviaire d’Arsikere, sur la ligne de Bangalore-Pune.
HalebidHalebid est une ville de l'État du Karnataka en Inde, dans le district d'Hassan célèbre pour ses temples du Moyen-Âge. Halebid fut une grande cité des souverains Hoysala, qui régnèrent entre le et le , et devint capitale du royaume en 1060. La construction du temple de Hoysaleśvara, qui dura 80 ans, ne fut jamais achevée. Ce temple a une valeur historique indéniable pour ses sculptures très détaillées. image:halebid_4.jpg|Statues du temple image:halebid_2.jpg|Frise sur le mur du temple image:halebid_3.
District d'Uttara KannadaL’Uttara Kannada est un des 30 districts du Karnataka en Inde. C'était le royaume de Kadamba du . Partie de l'Empire Marathe en 1750, donné aux britanniques en 1799 après la quatrième guerre de Mysore. Partie de l’État de Bombay en 1947 avant de devenir le Karnataka en 1972. Les villes principales sont : Ankola, Banavasi Bhatkal Dandeli, Gokarna, Haliyal, Honnavar, Joida, Karwar, Kumta, Mundgod, Murdeshwar, Siddapur, Sirsi, Yellapur. La NH-17 reliant Edappally (près de Kochi) avec Panvel près de Bombay.
Tipû SâhibTipû Sâhib, également connu sous le nom de Tipû Sultân, né le à Devanahalli et mort le à Srirangapatna, fut sultan de Mysore à partir de 1782 et l'un des principaux opposants à l'installation du pouvoir britannique en Inde ce qui lui valut le surnom de « tigre de Mysore ». Tipû (né Sultan Fateh Ali Sahab Tipû), aussi connu sous le nom de Tipû Sâhib pour les Français et Tipu Sultan pour les Britanniques est le fils aîné du sultan de Mysore Haidar Alî. vignette|Lieu de la naissance de Tipû à Devanahalli.
Côte de MalabarLa côte de Malabar est une portion du littoral de l'Inde. Elle est située dans le sud-ouest de la péninsule indienne, entre le territoire de Goa au nord et le cap Comorin au sud, et forme essentiellement le rivage des États du Kerala et du Karnataka. La côte est baignée par la mer des Laquedives. L'intérieur des terres est formé d'une plaine côtière allongée entre la mer et les Ghâts occidentaux. Dans le Sud du Kerala, un ensemble de lagunes, les Backwaters, s'étendent en arrière de la côte de Malabar.
KasaragodKasaragod (kaːsɐrɡoːɖɨ̆) is a municipal town and administrative headquarters of Kasaragod district in the state of Kerala, India. Established in 1966, Kasaragod was the first municipal town in the district. It is the northernmost district of Kerala and is also known as Saptha Bhasha Sangama Bhoomi ('The Land of seven Languages'). Situated in the rich biodiversity of Western Ghats, it is known for the Chandragiri and Bekal Fort, Chandragiri River, historic Kolathiri Rajas, natural environment of Ranipuram and Kottancheri Hills, historical and religious sites like the Madiyan Kulom temple, Madhur Temple, Ananthapuram Lake Temple and Malik Deenar Mosque.
Tulu NaduTulunad or Tulu Nadu, also called Bermere sristi or Parashurama Srishti, is a region and a proposed state on the southwestern coast of India. The Tulu people, known as 'Tuluva' (plural 'Tuluver'), speakers of Tulu, a Dravidian language, are the preponderant ethnic group of this region. South Canara, an erstwhile district and a historical area, encompassing the undivided territory of the contemporary Dakshina Kannada and Udupi districts of Karnataka State and Kasaragod district of Kerala state forms the cultural area of the Tuluver.