Concept

FastCGI

FastCGI est une technique permettant la communication entre un serveur web et un logiciel indépendant, c'est une évolution de Common Gateway Interface, abrégée en CGI, signifiant en anglais « Interface passerelle commune ». Créée en 1996 pour gérer les applications dynamiques des applications du World Wide Web (souvent abrégé en Web), la Common Gateway Interface permet l’exécution d'un nouveau processus à chaque requête, permettant ainsi la génération dynamique des pages. Dans le cas de CGI, chaque requête lance une nouvelle instance de CGI, qui appellera le programme à exécuter. Le binaire cgi recrée à chaque appel le contexte de l'environnement d'exécution et ne permet pas de limiter le nombre de processus simultanés. Le nombre de processus simultanés sera donc dépendant du nombre de processus simultanés du serveur web. Avec FastCGI, les applications générant les pages dynamiques peuvent se situer sur un ou des serveur(s) différent(s) du ou des serveur(s) hébergeant le service HTTP. Une variable est introduite permettant de déterminer le nombre minimum et maximum de processus CGI à exécuter, indépendamment du nombre de processus HTTP maximum. En effet, lors d'une requête entrante, le serveur web envoie l'information de variable d'environnement et la requête de la page au processus FastCGI, soit à travers un socket de domaine Unix (IPC socket), soit un tube nommé, soit via le protocole TCP. site officiel des spécifications et logiciels liés au protocole FastCGI FastCGI: A High-Performance Gateway Interface, Mark R. Brown, Open Market, Inc. 2 mai 1996, présentation de FastCGI pour WWW5 Pour Apache : module fastCGI Apache 2.x : mod_fcgid (fastcgid (fastCGI daemon) légèrement différent et plus performant) mod_proxy_fcgi (apache proxy module pour le protocole fastcgi intégré dans apache) mod_proxy_fcgi alternative Apache 1.x & 2.x : mod_fastcgi (fork of mod_fastcgi sur github) Conteneurs de Servlets (Apache Tomcat, Jetty...) JFastCGI lighttpd : mod_fastcgi.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.