Hawazinvignette|Généalogie de la tribu Hawāzin Banu Hawāzin ( ) était une ancienne tribu arabe préislamique de s'affirmant descendants de Hawazin, fils de Mansur, fils d'Ikrimah, fils de Khasafah, fils de Qays ʿAylān, fils de Mudar, fils de Nizar, fils de Ma'ad, fils d'Adnan, fils d'Aa'd, fils d'U'dud, fils de Sind, fils de Ya'rub, fils de Yashjub, fils de Nabeth, fils de Qedar, fils d'Ismaël, ou Ismaélites, fils d'Abraham. Dans la tradition orale et les études généalogique, la tribu moderne d' est les descendants de facto de la tribu Hawazin.
Banu KinanahBanu Kinanah (en Arabe : بنو كنانة / banū Kinânah, «les enfants de Kinanah» ) est une tribu arabe descendant de Kinanah. Les Qoreïchites sont une branche des Banū Kināna. Ils vivent principalement dans l'Arabie occidentale (partie ouest de l'Arabie saoudite) appelée la région du Hedjaz ; certaines fractions de leurs tribus vivent également en Algérie, Irak, Syrie, Liban, Iran, Égypte, Jordanie et Palestine. Kinanah était un ancêtre de Mahomet, les deux était espacé par 13 générations.
OmeyyadesLes Omeyyades, ou Umayyades, (en ar, ou ar) sont une dynastie arabe qui gouverne le monde musulman de 661 à 750 puis al-ʾAndalus de 756 à 1031. Ils tiennent leur nom de leur ancêtre ʾUmayyah ibn ʿAbd Šams, grand-oncle du prophète Mahomet. Ils font partie des clans les plus puissants de la tribu de Qurayš, qui domine la Mecque. Après s'être initialement opposés à Mahomet, à l'exception notable de ʿUtṯmān ibn ʿAffān, ils finissent par embrasser l'islam et à rester proches du pouvoir.