Concept

Birendra Bir Bikram Shah Dev

Concepts associés (4)
Dynastie Shah
La dynastie Shah (शाह वंश) était la dynastie Thakuri dirigeante du de 1559 au 25 septembre 1768, puis, lors de sa fondation par Prithvi Narayan, du royaume du Népal du au . La liste suivante est celle des dix rois de la principauté des collines de Gorkha : 25 septembre 1768 au 11 janvier 1775 : Prithvi Narayan 11 janvier 1775 au 17 novembre 1777 : Pratap Singh 17 novembre 1777 au 8 mars 1799 : Rana Bahadur 8 mars 1799 au 20 novembre 1816 : Girvan Yuddha 20 novembre 1816 au 12 mai 1847 : Rajendra Bikram Sha
Pokhara
Pokhara (en népalais : पोखरा) est une ville du centre du Népal, située dans le district de Kaski, de la province de Gandaki, dont elle est le chef-lieu. Sa population était de au recensement de 2011, la plaçant au deuxième rang des villes népalaises. Pokhara est située à à l'ouest de Katmandou, dans la partie nord-ouest de la vallée de Pokhara, qui est un élargissement de la vallée de Seti Gandaki. La rivière Seti et ses affluents ont creusé des canyons dans le fond de la vallée, seulement visibles à partir de points de vue élevés ou dans les airs.
Histoire du Népal
Cet article présente un résumé de l'histoire du Népal. Le Népal est un pays de l'Himalaya, enclavé, bordé au nord par la République populaire de Chine, région autonome du Tibet, au sud, à l'ouest et à l'est par l'Inde. Entre 400 et 750 , la capitale actuelle du Népal, Katmandou, était dirigée par la dynastie des Licchavi. Les vestiges archéologiques de cette période consistent principalement en des inscriptions sur pierre, datées de deux époques consécutives. La plus ancienne, l'époque Åšaka, date de 78 , tandis que la seconde, Amshuvarmā, date de 576.
Katmandou
Katmandou (en népalais : काठमाडौं, काठमान्डु, en nepalbhasha : येंदेय्‌), très rarement orthographiée Kathmandou, Kathmandu ou Katmandu, parfois appelée Kantipur du nom de l'ancienne cité-État, ou encore Yen , est la capitale politique et religieuse du Népal dont elle est également la plus grande ville ainsi que le chef-lieu du district du même nom. Les premiers habitants de Katmandou étaient des Newars et parlaient le nepâlbhâsa, qui reste couramment utilisé par la population de la ville.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.