thumb|Drapeau
Locarno est une commune suisse du canton du Tessin, située sur la pointe septentrionale du lac Majeur.
Avec plus de ( pour l'agglomération Locarno-Ascona), c'est la troisième ville du canton par le nombre d'habitants après Lugano et Bellinzone.
La ville est une destination touristique renommée, grâce à la présence du lac et au microclimat qui permet à la végétation méditerranéenne de prospérer. La ville est également connue pour son festival international du film, fondé en 1946 ; il s'agit du plus vieux au monde après celui de Venise.
vignette|La Piazza Grande dans le centre-ville.
vignette|Photo aérienne prise à 800 m par Walter Mittelholzer (1919)
La superficie de la commune de Locarno est de ^CH-TI.
Locarno est située au sud des Alpes, au bord du lac Majeur. La vieille ville est située à l'est du delta de la Maggia, au pied de la montagne Cimetta (1671 m). L'église de la Madonna del Sasso, surplombant la ville, est accessible par funiculaire. C'est un lieu de pèlerinage.
La Vallemaggia, longue vallée de se déploie au nord de la ville.
Le climat de Locarno est continental humide à été chaud (Cfa). À Locarno, les hivers sont froids et la neige tombe 5 fois par an en moyenne. Les étés sont chauds et humides car les masses d'air subtropicales dominent.
Avec une moyenne de de soleil par année, Locarno est la ville la plus ensoleillée de Suisse.
L'office fédéral de météorologie et de climatologie a un centre régional à Locarno-Monti.
Le nom de la commune est d'origine incertaine. Il pourrait (comme Loèche) remonter à une base celtique leuccos, leuccā signifiant clair ou brillant. Locarno correspondrait ainsi à une forme *leukkarni (les voisins du fleuve) ou *leukkarā (le Pétillant).
L'ancien nom allemand de la commune est Luggarus.
Les habitants de la commune se nomment les Locarnais.
Locarno compte habitants fin . Sa densité de population atteint /km.
La majorité de la population en l'an 2000 parle italien (76 %), l'allemand arrive en deuxième position (10,5 %) et le serbo-croate en troisième (3,1 %).
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Couvre le mouvement dans une dimension, y compris la position, la vitesse, l'accélération et les cadres de référence, en mettant l'accent sur les stratégies interactives d'apprentissage et de préparation des examens.
Explore la présence et les effets historiques du dioxyde de soufre dans l'atmosphère, en couvrant les sources, les impacts sur la santé et l'environnement, les émissions des fonderies de métaux et les stratégies de réduction.
Explore les tendances actuelles et futures des systèmes mondiaux de navigation par satellite, en abordant les défis, les vulnérabilités et les stratégies de sauvegarde des technologies de positionnement par satellite.
Bellinzone (Bellinzona ; Blizuna ; Bilitio ou à l'accusatif Bilitionem) est une ville et une commune suisse du canton du Tessin, dont elle est la capitale, ainsi que le chef-lieu du district du même nom. vignette|gauche|Photo aérienne par Walter Mittelholzer (1919). La ville est située dans le centre du canton, sur la rivière Tessin. C'est un point de passage important d'où partent des routes vers les cols du Saint-Gothard, du Lukmanier, du San Bernardino et du Nufenen. La commune de Bellinzone s'étend sur .
Le canton du Tessin (TI, Cantone Ticino), officiellement la République et canton du Tessin (Repubblica e Cantone Ticino), est l'un des de la Suisse. Son chef-lieu est Bellinzone. Il constitue la majeure partie de la Suisse italienne. Son nom vient de l'affluent homonyme du Pô dont l’étymologie du nom latin, Tīcīnus, est inconnue, mais serait probablement d’origine celtique. vignette|redresse|gauche|Oliveraie à Gandria. Le Tessin est le seul canton de Suisse situé entièrement au sud de l'arc alpin (à l'exception de quelques kilomètres carrés au nord du col du Gothard, aux sources de la Reuss).
Lugano ( ; en italien : ) est la neuvième ville de Suisse, se situant au sud du pays en Suisse italienne, dans le canton du Tessin. Elle est le chef-lieu du district de Lugano. Lugano est la troisième place financière suisse et également, grâce à son climat, sa végétation luxuriante et ses paysages, un centre touristique important. Il s'agit de la plus grande ville de langue italienne en dehors de l'Italie. Selon l'Office fédéral de la statistique, la superficie de Lugano est de ^CH-TI.
Common property summer pastures constitute longstanding evidence that the tragedy of the commons can be prevented through self-organization. As a byproduct of their sustainable governance, high nature value farming systems with well-integrated patchy lands ...
Switzerland is not a place commonly associated with forest fires, unlike many areas of the nearby Mediterranean Basin. However, in this Alpine country, forest fires occur every year and destroy forests that fulfil various functions, the most socially and e ...