Benin City (anciennement Edo), capitale de l'État d'Edo, au sud du Nigeria, est un port sur le Bénin et le siège de l'université de Bénin. Les principales industries sont celles du caoutchouc et de l'huile de palme. La ville est aussi célèbre pour son artisanat d'art, notamment d'objets en laiton. Benin City possède un aéroport (code AITA : BNI). Murs de Benin City Au milieu du , Benin City, alors dénommée « Edo », devient la capitale du royaume du Bénin sous l'impulsion de l'Oba Ewuare. Il s’agit de la capitale d’un des royaumes d’Afrique de l’Ouest le plus puissant de l’époque. La ville avait une situation géographique privilégiée : située à l’intérieur des terres, elle était accessible principalement par la voie fluviale. Benin City était le passage vers la capitale de l’époque, Gwato, avant le changement de pouvoir politique confirmant alors la ville comme la capitale du royaume. Il y a près de , les habitants de Benin City ont construit un fossé très massif autour de la ville en vue de se protéger des étrangers. Cette méthode défensive a été construite, développée et achevée sous le règne du puissant roi Oba de Benin, alors connu pour son leadership militaire, religieux et civil. La hauteur du mur, du fossé au sommet, avait vingt mètres de hauteur autour de la ville et une épaisseur de trois mètres. Les murs et ces structures défensives étaient surtout en place en guise de protection contre l’envahisseur, or quelques fonctions magiques ont également été décernées aux murs renforçant l’aura de protection associée à la structure. L’établissement de cette structure colossale sur le territoire a permis un façonnement morphologique des activités socio-économiques à l’intérieur et l’extérieur de ces remparts. Jusqu’à la destruction de la ville par les Britanniques en 1897, le pouvoir politique était une organisation monarchique de roi divin. Les divers rois se succédant le trône du royaume d’Edo ont permis à la ville et au royaume d’obtenir une grande visibilité à l’échelle continentale, de développer une société civile forte et une vitalité économique importante au sein de la région.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.