est une série de jeux vidéo d'action-RPG développée et éditée par Square Enix, qui marque l'association entre Disney Interactive Studios et l'univers des jeux de Square sous la direction de Tetsuya Nomura. Kingdom Hearts est donc un crossover entre univers Square Enix et l'univers Disney qui a lieu dans un monde parallèle créé spécialement pour la série. Dans chacun des opus, les voix des personnages de Disney sont interprétées par les mêmes célébrités que dans leur œuvre d'origine.
Les personnages de la franchise de Square Enix Final Fantasy font eux aussi des apparitions et interagissent avec le joueur et avec les personnages de Disney. La série tourne autour de la recherche des amis de Sora, le personnage principal, et de ses rencontres avec les personnages de Disney et de Final Fantasy au travers de différents mondes.
En 2019, la série compte douze épisodes sortis sur différentes consoles de jeux vidéo. Même si chaque titre ne reçoit pas le même succès, la plupart des jeux de la série sont acclamés par les critiques et reçoivent d'importants succès commerciaux. En date du 9 novembre 2013, la série Kingdom Hearts s'est vendue à plus de 20 millions d'exemplaires à travers le monde. Une grande variété de produits dérivés est sortie comprenant les bandes originales, des figurines, guides de jeux, romans et une série en manga.
Kingdom Hearts est le premier opus de la série. Il sort au Japon le sur PlayStation 2. Le jeu est développé sous la direction de Tetsuya Nomura, il s'agit de sa première expérience à ce poste. Kingdom Hearts présente les personnages principaux de la série et établit le contexte de l'histoire. Les rôles des personnages de Disney et de Final Fantasy sont eux aussi définis dans cet épisode. Le jeu sort en Amérique du Nord le et présente des contenus supplémentaires qui ne sont pas dans la version japonaise originale. Il sort en Europe le et en Australie le 22 novembre de la même année. Le , le jeu ressort, exclusivement au Japon sous le nom de Kingdom Hearts: Final Mix.
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
est un jeu vidéo d'action-RPG développé et édité par Square Enix, sorti sur PlayStation 4 et Xbox One le au Japon et le dans le reste du monde. L'histoire prend place directement après Dream Drop Distance et Sora part à la recherche de la , pendant que Riku et Mickey cherchent des porteurs de la Keyblade. Le jeu est le dernier volet de la , mais ne sera pas l'épisode final de la série. Le jeu est le dixième épisode de la série Kingdom Hearts.
était une entreprise japonaise qui fut établie en tant que filiale de Square Co. le à Tōkyō au Japon dans le but de commercialiser et distribuer les produits Square comme les jeux vidéo y compris les jouets, livres et albums. L'entreprise atteint son apogée en 1998, mais les années suivantes, les ventes baissent fortement. Malgré l'intégration dans Square Enix après la fusion de Square et Enix en 2003, DigiCube accumule une dette de près de 9,5 milliards de yens.
vignette Donald Fauntleroy Duck, ou simplement Donald (en anglais : ), est un personnage de fiction américain développé, entre autres, par l'animateur Dick Lundy en 1934 pour le compte des studios Disney. Sa première apparition au cinéma a lieu le sous la forme d'un canard en costume marin, dans le film Une petite poule avisée (The Wise Little Hen). Au début de sa carrière cinématographique, ce canard grincheux et colérique sert de contrepoint au caractère progressivement plus posé de Mickey Mouse.