L est un smartphone, modèle de la d'iPhone d'Apple. Il suit l' et précède l'. Il est annoncé, le , à Cupertino. Il s'agit du dernier produit Apple annoncé par l'ancien PDG et cofondateur de la firme, Steve Jobs, qui décède le lendemain.
Le , le smartphone est disponible en pré-commande et le débute sa vente dans les Apple Store, aux États-Unis, en Australie, au Canada, au Royaume-Uni, en France, en Allemagne et au Japon. Les ventes atteignent un record par rapport à son prédécesseur, avec plus d'un million de ventes dans les vingt-quatre premières heures de commandes et plus de quatre millions de ventes durant les quatre premiers jours dans les Apple Store. Le , d'autres ventes mondiales ont lieu dans supplémentaires.
Cet iPhone est baptisé 4S, la lettre signifiant Siri, l'assistant personnel intelligent exclusif au smartphone, qui est intégré dans les générations suivantes de produits Apple. Conservant la conception externe de l', l' fait l'objet d'importantes mises à jour internes. Il est fourni avec , la cinquième version majeure d'iOS, le système d'exploitation mobile d'Apple, qui introduit des fonctionnalités telles que iCloud, iMessage et le centre de notification.
L' reste en vente avec une capacité de stockage réduite (passant de // à ). Il est officiellement arrêté le à la suite de l'annonce de l', bien que sa production continue pour les pays en développement jusqu'au . C'est l'un des iPhone les plus vendus et est le premier à prendre en charge cinq versions d'iOS. C'est également le dernier iPhone à disposer du connecteur dock 30 broches d'origine.
En , quelques fuites donnent une description du nouveau smartphone notamment le nom , le microprocesseur Apple A5, le nouvel appareil photo, la prise en charge de la 3G+ et l'opérateur Sprint.
alt=Des drapeaux flottant devant un bâtiment.|gauche|vignette|L'événement Let's Talk iPhone s'est tenu sur le campus d'Apple à Cupertino en Californie.
Il est dévoilé lors de l'événement Let's Talk iPhone, le , sur le campus d'Apple à Cupertino, en Californie.