Concept

Shōnan

Résumé
thumb|Plage du Shōnan avec vue sur Enoshima Shōnan est le nom donné à la partie côtière de la préfecture de Kanagawa autour de la baie de Sagami au Japon. Définition Au sens strict, le Shōnan est composé des cinq villes de Hiratsuka, Fujisawa, Chigasaki, Ōiso et Ninomiya. Au sens large, le Shōnan comprend également :
  • ouest : Hadano, Hakone, Isehara, Kaisei, Manazuru, Matsuda, Minamiashigara, Nakai, Odawara, Oi, Yamakita, Yugawara ;
  • est : Kamakura, Zushi, Hayama, Yokosuka et Miura ;
  • nord : Yamato, Ebina, Zama, Ayase et Samukawa.
Tourisme et transport Le Shōnan peut être considéré comme la zone touristique balnéaire la plus proche du Grand Tokyo (Tokyo et Yokohama), pour pratiquer surf et autres sports nautiques. Le monorail Shōnan et le chemin de fer électrique d'Enoshima permettent de traverser la région, qui est accessible via les lignes Tōkaidō, Yokosuka et Shōnan-Shinjuku de la JR East, mais aussi par le réseau de la compagnie Odakyu. Dans la
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées

Chargement

Personnes associées

Chargement

Unités associées

Chargement

Concepts associés

Chargement

Cours associés

Chargement

Séances de cours associées

Chargement