Windows 7 (précédemment connu en tant que Blackcomb et Vienna) est un système d'exploitation de la société Microsoft, sorti le et successeur de Windows Vista. Bien que le système s'appelle Windows 7, il s'agit de la version NT 6.1. Windows 7 est progressivement remplacé par Windows 8 à partir du , le support de Windows 7 RTM a pris fin le tandis que la version SP1 a vu son support standard se terminer le et a vu son support étendu se terminer le . Cette version de Windows reprend l’acquis de Windows Vista tout en apportant de nombreuses modifications, notamment par divers changements au niveau de l’interface et de l’ergonomie générale, un effort particulier pour la gestion transparente des machines mobiles et le souci d’améliorer les performances globales du système (fluidité, rapidité d’exécution même sur des systèmes moins performants, tels les netbooks) par rapport à son prédécesseur. En identifiant cette mouture par son numéro de version (il s’agit de la septième version de Windows), Microsoft renoue avec une logique abandonnée depuis et . La tradition voulait jusqu’ici que les versions de Windows soient identifiées par référence à l’année de sortie (...) ou par une appellation ad hoc ( ou Windows Vista). Néanmoins, se base sur le noyau . Le , le système d’exploitation dépasse la barre des 10 % de part de marché en tandis que Windows Vista avait dû attendre pour arriver à un même score. Le support de Windows 7 a pris fin le . Depuis cette date, Microsoft n'offre plus de nouvelles mise à jour du système d'exploitation ni de correctif de sécurité pour cette version de Windows. La sortie de prend place dans un contexte particulièrement sensible pour Microsoft. Windows Vista a connu des difficultés pour s’imposer comme le successeur de Windows XP. Ainsi, en , la part de marché de Windows Vista en Europe s’élevait à 20 % contre plus de 70 % pour Windows XP. D’autre part, Microsoft semble devoir faire face à une érosion, faible mais réelle, de sa part de marché globale dans le domaine des systèmes d’exploitation.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Cours associés (32)
PHYS-423: Plasma I
Following an introduction of the main plasma properties, the fundamental concepts of the fluid and kinetic theory of plasmas are introduced. Applications concerning laboratory, space, and astrophysica
CH-244: Quantum chemistry
Introduction to Quantum Mechanics with examples related to chemistry
MSE-209: Transfer phenomena in materials science
Ce cours porte sur le transfert de la chaleur par conduction, convection et rayonnement, ainsi que sur la diffusion à l'état solide. D'après les règles phénoménologiques (Equations de Fourrier et Fick
Afficher plus

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.