Concept

Nassiriya

Concepts associés (7)
Marais de Mésopotamie
thumb|Évolution des marais de Mésopotamie entre 2000 et 2009. (cliché Nasa). thumb|Navigation traditionnelle des Arabes des marais de Mésopotamie. Les marais de Mésopotamie forment une zone humide située dans le sud de l'Irak et en partie dans le sud-ouest de l'Iran. Les marais de Mésopotamie font partie intégrante des marais salé alluvial du Tigre et de l'Euphrate et sont principalement composés de trois zones distinctes, le marais central, le marais d'Hawizeh et le marais al-Hammar dans lequel s'étend le lac salé d'Al-hammar.
Mandéisme
vignette|La rivière du Jourdain où l’Évangile selon Jean et certains hadiths racontent que Jésus rencontra Jean-Baptiste fils de Zacharie). Le mandéisme (mandéen : מנדעיותא mandaʻiūtā ; arabe : مندائية mandā'iyyah ; persan : مندائیان mandå'iyyån) est une religion abrahamique, baptiste, monothéiste et gnostique qui ne compte plus que quelques milliers de membres. À la base du système doctrinal des mandéens, il y a un dualisme opposant le « monde d'en haut » et le « monde d'en bas », le « lieu de la lumière » et le « lieu des ténèbres », ce qui n'empêche pas Dieu d'intervenir par la création, comme dans les récits bibliques.
Sabéisme
Le sabéisme est un courant religieux judéo-chrétien mal connu, attesté de façon indirecte pour la première fois dans le Coran, où les sabéens (en arabe : صابئة) sont mentionnés à trois reprises, avec les deux autres « religions du Livre », dans des formules telles que « les Juifs, les sabéens, et les nazaréens ». On trouve le nom de sabéens aussi dans les hadîths, où ils ne sont rien d'autre que convertis à l'islam, alors que leur identité dans la littérature islamique plus tardive () devient un sujet de discussion et d'enquête.
Iraqi Ground Forces
The Iraqi Ground Forces (Arabic: القوات البرية العراقية), or the Iraqi Army (Arabic: الجيش العراقي), is the ground force component of the Iraqi Armed Forces. It was known as the Royal Iraqi Army up until the coup of July 1958. The Iraqi Army in its modern form was first created by the United Kingdom during the inter-war period of de facto British control of Mandatory Iraq. Following the invasion of Iraq by U.S. forces in 2003, the Iraqi Army was rebuilt along U.S. lines with enormous amounts of U.S.
Mandéens
Mandaeans (المندائيون al-Mandāʾiyyūn), also known as Mandaean Sabians (الصابئة المندائيون al-Ṣābiʾa al-Mandāʾiyyūn) or simply as Sabians (الصابئة al-Ṣābiʾa), are an ethnoreligious group who are followers of Mandaeism. They believe that John the Baptist was the final and most important prophet. They may have been among the earliest religious groups to practice baptism, as well as among the earliest adherents of Gnosticism, a belief system of which they are the last surviving representatives today.
Ur (Mésopotamie)
Ur (Our, en sumérien urim), actuellement Tell al-Muqayyar (en arabe : tall al-muqayyar, ar, « la colline poissée/bitumée »), est l'une des plus anciennes et des plus importantes villes de la Mésopotamie antique, dans l'actuel Irak. Elle était alors située sur une des branches de l'Euphrate et proche du Golfe Persique. Ur apparaît comme une des principales et des plus puissantes cités sumériennes du , comme l'illustrent les tombes royales et le riche mobilier funéraire qui y fut exhumé.
Irak
L’Irak ou l'Iraq, en forme longue la république d'Irak, est un pays du Proche-Orient, situé au nord de la péninsule arabique. L’Irak est parfois appelé « le pays des deux fleuves » en arabe (بلاد الرافدين / bilād ar-rāfidayn), en référence au Tigre et à l'Euphrate. Bagdad en est la capitale et la plus grande ville. D’une superficie de , cet État a pour voisin la Turquie au nord, l’Iran à l'est, le Koweït au sud-est, l’Arabie saoudite au sud-sud-ouest, la Jordanie à l'extrême ouest et la Syrie au nord-ouest.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.