Le district de Srikakulam ( శ్రీకాకుళం జిల్లా) est un des neuf district de la région de Coastal Andhra de l'état de l'Andhra Pradesh, avec ces quartiers généraux localisés à Srikakulam. Ce district est l'un des neuf districts littoraux, le district étant localisé à l'extrême nord- est de l'état de Andhra Pradesh. Il fut connu sous le nom de Chicacole.
Des preuves de la présence de l'Homme durant l'Age de Pierre et l'Age de Fer ont été découvertes à Sangamayya Konda et Dannanapeta. A Dannanapeta, on retrouve un site unique megalithique de l'Age de Fer qui est composé de dolmen de 36 pieds de long, 14 pieds de large et 2 pieds d'épaisseur. Un autre site, Sailada Hills, démontre l'existence de l'existence humaine dans un réseau de caverne servant d'habitations préhistoriques à l'Age de Fer à Amudalavalasa.
Des vestiges de monuments bouddhistes et jainistes ont été découverts près de Sangamayya Konda : les seconds ont été aperçus à Dannanapeta, à côté de Amudalavalasa. Salihundam est un célèbre site bouddhiste sur la rive sud de la rivière Vamsadhara, à 5 kilomètres à l'ouest de Kalingapatnam et à 18 kilomètres de la ville de Srikakulam.
Le district de Srikakulam a été créé en 1950 par le découpage de l'ancien district de Visakhapatnam. La juridiction territoriale resta inchangée après cela durant un certain temps. Cependant, en , le district perdit une centaine de villages qui furent rattachés au tout nouveau taluk de , alors inclus dans le district de Visakhpatnam.
Le district de Srikakulam occupe une superficie de . Il s'étend entre les coordonnées géographiques 18°20' et 19°10' N et 83°50' et 84°50' E, à au nord-est de Visakhapatnam. Le district de Vizianagaram le borde au sud-ouest, tandis que l'Odisha le délimite au nord-est et le golfe du Bengale le baigne au sud-est. Il peut être divisée en deux catégories de relief. Une portion du Srikakulam correspond à des plaines avec de l'intense agriculture tandis que l'autre est de forêts sur terrains rocailleux et collines.
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Vizianagaram district is one of the six districts in the Uttarandhra region of the Indian state of Andhra Pradesh with its headquarters located at Vizianagaram. The district was once the part of ancient Kalinga.Saripilli Dibbilingeswara temple, Jayathi Mallikarjuna Temple are the finest examples of ancient Eastern Ganga Dynasty built monuments in the district. The district is bounded on the east by the district of Srikakulam, north by Parvathipuram Manyam south by Visakhapatnam, Anakapalli, southeast by the Bay of Bengal, and west by Alluri Sitharama Raju district.
Visakhapatnam district (formerly known as Vizagapatam district) is one of the six districts in the Uttarandhra region of the Indian state of Andhra Pradesh, headquartered at Visakhapatnam. It is one of the twenty-six districts in Andhra Pradesh state.The district share broders with in the north and east, Vizianagaram district and South Anakapalli district in the south-west and Bay of Bengal in the south. During the British rule in India, Visakhapatnam emerged as a district in the year 1802.
Le sora est une langue austroasiatique parlée par les Sora, un groupe ethnique de l’Inde orientale, principalement dans les états d’Odisha et de l’Andhra Pradesh. Le sora n'a pas beaucoup de littérature écrite, mais véhicule de nombreux contes et traditions populaires. La plupart des connaissances transmises de génération en génération le sont oralement. À l’instar de nombreuses langues de l’Inde orientale, le sora est classé « vulnérable à l’extinction » par l’UNESCO.