Concept

Stop Online Piracy Act

Le Stop Online Piracy Act (SOPA), aussi connu sous le nom de H.R.3261, est une proposition de loi déposée à la Chambre des représentants des États-Unis le par le représentant républicain Lamar S. Smith mais reportée sine die depuis le . Ce projet de loi vise à élargir les capacités d'application du droit d'auteur et des ayants droit pour lutter contre sa violation en ligne et les contrefaçons. Examiné par la commission des affaires juridiques de la Chambre des représentants à la mi-, il s'inscrit dans la lignée d'une disposition antérieure, le PRO-IP Act de 2008. Une proposition similaire a été déposée devant le Sénat, sous le nom de PROTECT IP Act. Le SOPA prévoit une série de mesures à l'encontre des sites contrevenants. Les pénalités prévues incluent notamment la suspension des revenus publicitaires et des transactions en provenance de services comme PayPal, l'interruption du référencement sur les moteurs de recherche, et le blocage de l'accès au site depuis les principaux opérateurs internet. Le SOPA rend également délictuel le streaming de contenu protégés. Les initiateurs du texte affirment qu'il protégerait les secteurs économiques américains liés au copyright et donc nombre d'emplois. Ainsi leur paraît-il nécessaire de renforcer la législation existante (Digital Millennium Copyright Act de 1998), notamment à l'encontre des sites étrangers. Ses détracteurs la qualifient de « censure numérique ». Elle malmènerait l'ensemble d'Internet et menacerait la liberté d'expression. La commission des affaires juridiques de la Chambre des représentants a tenu une audition à son propos le . Elle devait être présentée devant la Chambre des représentants le mais le débat a finalement été repoussé à . Entre-temps, de nombreux changements et amendements sont intervenus. Des manifestations, pétitions et boycotts de compagnies qui encouragent la législation ont été engagés et plusieurs sites Internet très fréquentés ont été temporairement coupés en signe de protestation. Le , Lamar S.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Cours associés (1)
CS-457: Geometric computing
This course will cover mathematical concepts and efficient numerical methods for geometric computing. We will explore the beauty of geometry and develop algorithms to simulate and optimize 2D and 3D g
Séances de cours associées (2)
Solid Mechanics II + Modèles de matériaux
Explore les modèles de matériaux pour les objets élastiques, y compris l'optimisation de la forme inverse et l'hyperélasticité.
Equilibre énergétique et méthode Newton CG
Couvre la mécanique du continuum, l'élasticité linéaire, l'équilibre des forces, la divergence, la discrétisation des éléments finis, la minimisation de l'énergie et la méthode de Newton.
Publications associées (1)

Emerging Technology Based Design of Primitives for Hardware Security

Giovanni De Micheli, Pierre-Emmanuel Julien Marc Gaillardon

Hardware security concerns such as IP piracy and hardware Trojans have triggered research into circuit protection and malicious logic detection from various design perspectives. In this paper, emerging technologies are investigated by leveraging their uniq ...
Assoc Computing Machinery2016
Concepts associés (16)
Neutralité du réseau
thumb|Symbole de la neutralité du réseau La neutralité du Net ou la neutralité du réseau est un principe devant garantir l'égalité de traitement de tous les flux de données sur Internet. Ce principe exclut par exemple toute discrimination positive ou négative à l'égard de la source, de la destination ou du contenu de l'information transmise sur le réseau. Tim Wu, professeur de droit à l'université Columbia à New York, a popularisé le concept de neutralité de la Toile (net neutrality) dans un article paru en 2003 et intitulé Network Neutrality, Broadband Discrimination.
Techdirt
Techdirt is an American Internet blog that reports on technology's legal challenges and related business and economic policy issues, in context of the digital revolution. It focuses on intellectual property, patent, information privacy and copyright reform in particular. The website was founded in 1997 by Mike Masnick. It was originally based on the weblog software Slash. Techdirt's content is based on reader submissions as well as the editorial staff's picks. The website makes use of MySQL, Apache, and PHP, and is hosted at ActionWeb.
Deep packet inspection
L'inspection profonde de paquets ou en anglais Deep Packet Inspection, abrégée IPP ou DPI est une technique d'analyse des flux passant dans des équipements réseau au-delà de l'entête. L'équipement recherche des informations dans la charge utile des paquets plutôt que dans les entêtes (à l'inverse des approches classiques). Des signatures sont le plus souvent recherchées pour détecter des types de flux et agir en conséquence. Il existe plusieurs domaines d'applications : priorisation ou ralentissement de flux particuliers, censure, détection d'intrusion.
Afficher plus

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.