Concept

District de Bathinda

Résumé
Le District de Bathinda est un des 22 districts de l'état indien du Pendjab.
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Concepts associés (3)
Pendjab (Inde)
Le Pendjab (en pendjabi (gurmukhi) : ਪੰਜਾਬ, Pañjāb, ; en पंजाब ; Punjab) est un État du nord-ouest de l'Inde. Le Pendjab est bordé à l'est par le Himachal Pradesh, au sud par le Haryana, le territoire de Chandigarh, au sud-ouest par le Rajasthan et à l'ouest par la province pakistanaise du Pendjab. La capitale de l'État est Chandigarh, un territoire et également la capitale du Haryana. Lors de la partition des Indes en 1947, la province du Pendjab du Raj britannique a été divisée entre l'Inde et le Pakistan.
Bathinda
est une ville situé dans l’État du Pendjab en Inde. Elle est le chef-lieu du district de Bathinda. La ville abrite le Qila Mubârak, un palais dont les briques remontent à l'Empire kouchan ( — ), le premier pays bouddhiste. Le Takht Sri Damdama Sahib est un lieu sacré du sikhisme. Le est un important temple hindouiste consacré au divinités Dourga et Jwala Ji, situé à 28 km du centre-ville. En 2011, sa population était de . La ville comporte l'importante , classé de catégorie A en Inde.
District de Ludhiana
Ludhiana district is one of the 23 districts in the Indian state of Punjab. It is Punjab's largest district by both area and population. Ludhiana, the largest city in Punjab, is the district headquarters. The main industries are bicycle parts and hosiery. Ludhiana is a hub of ladies footwear manufacturing small scale units around 10000 units. Ludhiana is the largest city in the state. The district is made up of seven tehsils, seven sub-tehsils and twelve development blocks. Ludhiana district has the highest HDI in Punjab at 0.