Concept

Fichier objet

Résumé
En informatique (développement), un fichier objet est un fichier intermédiaire intervenant dans le processus de compilation. Un fichier assembleur est assemblé en un fichier objet lors du processus d'assemblage : Un fichier objet n'est autre que le produit obtenu à la sortie de ce processus. Un fichier objet est lié à d'autres fichiers lors du processus d'édition des liens pour obtenir un exécutable. Le fichier objet est donc la matière première nécessaire à l'édition des liens. Ce fichier contient du code machine, ainsi que d'autres informations :
  • nécessaires à l'édition de liens (symboles) ;
  • nécessaires lors de la phase de déboguage.
La plupart des compilateurs donnent à ces fichiers le suffixe '.o' (comme GCC) et d'autres '.obj' (comme le compilateur de Microsoft vendu dans le produit Visual C++). Catégorie:Programmation informatique
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées

Chargement

Personnes associées

Chargement

Unités associées

Chargement

Concepts associés

Chargement

Cours associés

Chargement

Séances de cours associées

Chargement