Concept

Réthymnon

Réthymnon (en grec : / Réthymno) est une ville grecque de habitants (2001) située sur l'île de Crète. Elle est le chef-lieu du dème (municipalité) de Réthymnon et du district régional de Réthymnon. La ville est le siège d'un évêché orthodoxe : la Métropole de Réthymnon et Avlopotamos. alt=Un haut phare en pierre claire par temps ensoleillé en bas duquel mouille une barque blanche.|gauche|vignette|redresse|Vieux phare de Rethymnon. La cité fut bâtie pendant l’Antiquité, sans pour autant être un grand centre. Cependant, elle était assez puissante pour frapper sa propre monnaie. Une de ces pièces est aujourd’hui représentée sur les armoiries de la ville. C'est probablement la ville de Crète qui a le mieux conservé son caractère ancien avec beaucoup de vestiges vénitiens et turcs. Réthymnon s’est développée à nouveau quand les Vénitiens, alors maîtres de l’île, cherchèrent à établir un centre commercial intermédiaire entre Héraklion et La Canée. La vieille ville d’aujourd’hui date quasiment entièrement de l’époque vénitienne. Aujourd'hui la ville tire ses principaux revenus du tourisme. Elle est également le site de la faculté de philosophie de l'Université de Crète. Réthymnon (dème) Le dème (municipalité) de Réthymnon a été formé par la fusion en 2011 de quatre anciennes municipalités, qui sont devenues des districts municipaux : Arkádi ; Lappa ; Nikifóros Fokás ; Réthymnon. thumb|forteresse vénitienne. Forteresse de Réthymnon (Frourio) construite entre 1574 et 1582 par les Vénitiens, avec l'ancienne cathédrale Sainte-Marie-des-Anges transformée en mosquée (mosquée du sultan Ibrahim). Vieux port vénitien et son phare du . Vieille ville. Ancienne mosquée de Nerandze. Loggia vénitienne (). La place Rimondi et sa fontaine datée de 1629. Elle porte le nom d'Alvise Rimondi, recteur de la ville à l'époque. la cathédrale de la Présentation-de-la-Vierge-Marie-au-Temple. l'église des Quatre-Martyrs l'église Notre-Dame-des-Anges Emetullah Rabia Gülnuş (c-1642 - ), femme politique, favorite du Sultan Mehmet IV, sultane validé de ses fils Mustafa II et Ahmed III.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.