Assemblée nationale (Namibie)LAssemblée nationale (National Assembly) est la chambre basse du parlement de Namibie. Elle exerce l'essentiel du pouvoir législatif du pays Elle est composée de 96 membres, élus au suffrage universel direct à la proportionnel ainsi que de huit membres nommés par le président de la République. Le mandat est de cinq ans renouvelable. Elle siège au Tintenpalast, situé dans la capitale Windhoek. En novembre 1989, une assemblée constituante de 72 membres est élue sous l'égide de l'ONU.
Conseil national (Namibie)Le Conseil national (National Council) est la chambre haute du parlement bicaméral de Namibie. Le Conseil national est institué en conformément à la constitution de la Namibie. Il a pour vocation de représenter les quatorze régions du pays. Il a pour rôle d'examiner les projets de loi adoptés par l'Assemblée nationale et de faire des recommandations de législation sur des questions d'intérêt régional à celle-ci. Le Conseil national est composé de 42 membres élus, à raison de trois pour chacune des 14 régions.
Elections in NamibiaElections in Namibia determine who holds public political offices in the country. Namibia is a semi-presidential representative democratic republic. It runs direct elections every five years for the position of the president and seats in the National Assembly, and every six years for the Regional Councils and the distribution of seats in local authorities. The National Council is elected indirectly by the constituency councillors of Namibia's 14 regions.
NamibieLa Namibie, en forme longue la république de Namibie (Namibia et Republic of Namibia ; Namibië et Republiek van Namibië ; Namibia et Republik Namibia), est un pays situé en Afrique australe. Elle est bordée géographiquement à l'ouest par l'océan Atlantique, au nord par l'Angola, au sud par l'Afrique du Sud, à l'est par le Botswana et au nord-est par la Zambie. Sa limite la plus orientale est distante de moins de deux cents mètres du tripoint où se rejoignent les frontières du Zimbabwe, du Botswana et de la Zambie, sur le fleuve Zambèze, à la confluence de la rivière Kwando.