Résumé
Windows XP (nom de code Whistler) est un système d'exploitation multitâches, développé et commercialisé par Microsoft, permettant l'usage d'un ordinateur tel qu'un ordinateur fixe, un portable ou encore un Media Center. Les lettres « XP » proviennent dexp'erience. Microsoft a mis fin au support le . Entre autres, il n'y a plus de mises à jour et la base virale de Windows Defender n'est plus gérée. Officiellement le successeur de Windows Millennium Edition et de Windows 2000, Windows XP est sorti le et selon une estimation d'un institut de statistiques américaines, il a été vendu à près de 400 millions de copies en . Depuis plusieurs années, Microsoft souhaitait fédérer ses familles de systèmes d'exploitation (grand public et professionnel) en une seule famille, dans le but de réduire les coûts de développement et de maintenance. Windows 2000 devait remplir ce rôle, mais la complexité de son interface d'administration explique son rejet par le grand public. En 1999, le projet Microsoft Neptune, qui devait fournir la version « familiale » de Windows 2000 est abandonné. Il est remplacé par le projet Whistler, reprenant de nombreuses idées des projets Neptune et Odyssey, qui donne naissance à Windows XP et à ses deux versions : grand public et professionnelle. Les deux versions utilisent le noyau et l'architecture de NT (dite version 5.1). La version grand public est ainsi la même que la version professionnelle, mais elle est allégée de toutes les fonctions estimées inutiles pour un usage domestique. Windows XP a été successivement remplacé par Windows Vista le puis par Windows 7 le . La commercialisation de Windows XP fut arrêtée le , sauf pour les mini-portables et les grandes entreprises. L'édition la plus courante de Windows XP est la version Familiale qui est conçue pour les utilisateurs domestiques tandis que la version Professionnelle, qui comprend entre autres des fonctionnalités réseau et d'administration supplémentaires, est destinée aux entreprises utilisant des réseaux et des serveurs.
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées

Aucun résultat

Personnes associées

Aucun résultat

Unités associées

Aucun résultat

Concepts associés (229)
Windows Vista
Windows Vista est un système d'exploitation propriétaire de la famille Microsoft Windows, et plus précisément de la branche Windows NT (NT 6.0), développé et commercialisé par la société Microsoft. Il a été mis sur le marché le , soit plus de cinq ans après son prédécesseur, Windows XP. Son successeur est Windows 7, sorti en octobre 2009. Selon Microsoft, Windows Vista contient des centaines de nouvelles fonctionnalités.
Microsoft Office
Microsoft Office est une suite bureautique propriété de la société Microsoft qui fonctionne avec les plates-formes fixes et mobiles. Elle s'installe sur ordinateur et fournit une suite de logiciels comme : Word, Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Access et/ou Publisher selon les suites choisies. Microsoft Office propose une version web qui s'utilise directement en ligne depuis un navigateur web.
Windows XP
Windows XP (nom de code Whistler) est un système d'exploitation multitâches, développé et commercialisé par Microsoft, permettant l'usage d'un ordinateur tel qu'un ordinateur fixe, un portable ou encore un Media Center. Les lettres « XP » proviennent dexp'erience. Microsoft a mis fin au support le . Entre autres, il n'y a plus de mises à jour et la base virale de Windows Defender n'est plus gérée. Officiellement le successeur de Windows Millennium Edition et de Windows 2000, Windows XP est sorti le et selon une estimation d'un institut de statistiques américaines, il a été vendu à près de 400 millions de copies en .
Afficher plus
Cours associés

Chargement

Séances de cours associées (410)
Signification physique des termes dans les ondes acoustiques
Explore l'interprétation physique des termes dans les équations des ondes acoustiques et l'équilibre entre l'inclinaison des ondes et la dispersion linéaire.
Coq: Introduction
Présente Coq, couvrant la définition des propositions, la démonstration des théorèmes, et l'utilisation de tactiques.
Protocoles de consensus d'Ethereum : Sécurité et attaques
Explore les protocoles de consensus Ethereum, les vulnérabilités et les solutions pour la sécurité du grand livre.
Afficher plus
MOOCs associés

Aucun résultat