Les Chickahominy sont une tribu d'Amérindiens de l'État de Virginie, reconnue au niveau fédéral, qui vit principalement dans le comté de Charles City, situé le long de la James River à mi-chemin entre Richmond et Williamsburg. Cette zone de la Tidewater n'est pas loin de l'endroit où ils vivaient en 1600, avant l'arrivée des colons d'Angleterre. Ils ont été officiellement reconnus par l'État en 1983 et par le gouvernement fédéral en .
Les Chickahominy de l'Est se sont séparés de la tribu principale en 1983 et ont été reconnus comme une tribu distincte par l'État cette année-là et par le gouvernement fédéral en . Ils sont basés dans le comté de New Kent, à environ à l'est de Richmond. Aucune des deux tribus n'a de réserve indienne, ayant été déplacées de leurs terres par la colonisation au , mais elles ont acheté des terres qu'elles consacrent à des fins communes.
Les deux tribus font partie des 11 qui se sont organisées et ont été officiellement reconnues par la Virginie depuis 1983. Le statut fédéral a été accordé aux tribus Chickahominy et Eastern Chickahominy par l'adoption de la loi fédérale de reconnaissance des tribus indiennes Thomasina E. Jordan de Virginie de 2017 le .
vignette|gauche|Représentation anglaise de la négociation du traité de 1614.
vignette|gauche|Traité de Middle Plantation (1677).
Les Chickahominy (ouvrage|lang=en|auteur1=Waugaman, Sandra F.|auteur2=Danielle Moretti-Langholtz, Ph.D.|titre=We're Still Here: Contemporary Virginia Indians Tell Their Stories|lieu=Richmond|éditeur=Palari Publishing|année=2006 (édition révisée).) étaient une des nombreuses tribus indépendantes de langue algonquienne qui occupaient depuis longtemps la région de Tidewater. Ils étaient dirigés par des mungai'' (), qui faisaient partie d'un conseil d'anciens et de chefs religieux. Le territoire d'origine des Chickahominy se composait des terres le long de la rivière Chickahominy (nommée d'après eux par les Anglais), de l'embouchure de la rivière à sa confluence avec la James River, près de Jamestown dans l'actuel comté de Charles City, jusqu'à ce qui est maintenant connu comme New Kent County, Virginie.
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
The Native American tribes in Virginia are the indigenous tribes who currently live or have historically lived in what is now the Commonwealth of Virginia in the United States of America. All of the Commonwealth of Virginia used to be Virginia Indian territory. Indigenous peoples have occupied the region for at least 12,000 years. Their population has been estimated to have been about 50,000 at the time of European colonization.
The Rappahannock are a federally recognized tribe in Virginia and one of the eleven state-recognized tribes. They are made up of descendants of several small Algonquian-speaking tribes who merged in the late 17th century. In January 2018, they were one of six Virginia tribes to gain federal recognition by passage of the Thomasina E. Jordan Indian Tribes of Virginia Federal Recognition Act of 2017. In 1607, the Rappahannock were the dominant tribe of the Rappahannock River valley, maintaining thirteen villages along the north and south banks of the river named after them.
Les Piscataways sont un peuple amérindien qui constituaient il fut un temps le système politique autochtone le plus populeux et puissant de la région de la baie de Chesapeake. Ils parlaient le piscataway, une langue algonquienne et dialecte du nanticoke. Une de les tribus voisines, les Iroquois, avec qui ils ont fusionné après une baisse massive de la population, après deux siècles d’interactions avec les colons européens, les appelaient Conoy.