Les Rois du Texas, ou Henri pis sa gang au Québec (King of the Hill) est une série télévisée d'animation américaine créée par Mike Judge et Greg Daniels diffusée depuis le sur le réseau Fox.
Il s’agit de la deuxième série d'animation la plus ancienne du réseau Fox après Les Simpson mais devant Les Griffin.
L'adaptation québécoise de la série a d’abord été diffusée à partir du sur le réseau TQS, puis à partir du sur Télétoon avant d'être finalement retirée en 2007.
En France, la série a été diffusée en version originale sous-titrée du au sur Sérieclub. Rediffusion à partir du sur NRJ 12; seules les trois premières saisons furent doublées et diffusées.En Belgique, l'intégralité de la série est disponible sur Disney+ en version originale sous-titrée français .
En , la coprésidente de la Fox, Dana Walden, révèle avoir eu une discussion préliminaire avec Mike Judge et Greg Daniels pour un potentiel retour de la série.
Le , Mike Judge et Greg Daniels annoncent officiellement le reboot de la série à la suite de la création de leur nouvelle compagnie d'animation "Bandera Entertainment".
La série sera relancé sur Hulu
Dans les versions originale et française, l’histoire se concentre sur la famille Hill, une famille américaine située dans la ville fictive d’Arlen, au Texas. Hank Hill, père de famille, travaille dans une société de vente de propane. Il apprécie son travail presque autant que sa famille. Son épouse, Peggy Hill, est enseignante-suppléante d’espagnol, malgré sa piètre maîtrise de cette langue. Quant à leur fils de 12 ans, Bobby Hill, il souffre d’embonpoint et se considère comme étant obèse. Son père le trouve beaucoup trop sensible et timide, bien que ce dernier soit lui-même très réservé.
Dans la version québécoise, l’histoire se déroule à Sainte-Irène, une ville du Québec. Le père de la famille se nomme Henri Hill, tandis que son épouse prend le nom de Paulette Hill. D’ailleurs, plusieurs références au Texas ont été changées pour des références locales, tout comme dans la version québécoise des Simpson.