Concept

Convergence pour le développement du Mali

La Convergence pour le développement du Mali (Codem) est un parti politique malien créé le par Housseini Amion Guindo dit « Poulo », un jeune député de Sikasso. Son symbole est la quenouille et son slogan est « Comptons d’abord sur nos propres forces ». La Codem se veut « une organisation politique à vocation africaine qui vise la construction au Mali d'un État républicain et démocratique ouvert à une économie de marché à visage humain ». Au cours de la session parlementaire ordinaire 2008, cinq député, élus en 2007 et siégeant dans le groupe des indépendant, Alassane Abba (Goundam), Housseini Guindo (Sikasso), Marie Sylla (Sikasso), Saran Sinaté (Sikasso) et Souleymane Guindo (Koro), ont formé un groupe Codem. Se présentant pour la première fois aux élections communales du avec 324 listes, la Codem a réussi à se placer en sixième position au niveau national avec élus sur les listes Codem et 444 conseillers au total. Le le parti Liberté solidarité et justice (LJS) s’est dissous au sein de la Convergence pour le développement du Mali.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.