English-language vowel changes before historic /r/In English, many vowel shifts affect only vowels followed by /r/ in rhotic dialects, or vowels that were historically followed by /r/ that has been elided in non-rhotic dialects. Most of them involve the merging of vowel distinctions and so fewer vowel phonemes occur before /r/ than in other positions of a word. Rhoticity in English In rhotic dialects, /r/ is pronounced in most cases. In General American English (GA), /r/ is pronounced as an approximant ɹ or ɻ in most positions, but after some vowels, it is pronounced as r-coloring.
Prononciation de l'anglaisLa prononciation de l'anglais varie considérablement dans sa phonologie, principalement en raison de son histoire, à travers différentes périodes historiques distinctes, et de son expansion géographique.
Versification allitérativeLa versification allitérative est une forme de versification dont la structure repose sur l’usage d’allitérations, au lieu par exemple des rimes. Les traditions de versification allitérative les plus étudiées sont celles que l’on peut trouver dans les plus anciennes littératures de nombreuses langues germaniques. L’épopée anglo-saxonne Beowulf, comme la plus grande partie de la poésie en vieil anglais, le Muspilli vieux haut-allemand, le Heliand vieux saxon et l’Edda poétique vieux norrois exploitent tous la versification allitérative.
Orthographe de l'anglaisL'orthographe de l'anglais est le système de conventions d'écriture utilisé pour représenter l'anglais parlé sous forme écrite qui permet aux lecteurs de relier l'orthographe au son et au sens. Comme l'orthographe de la plupart des langues internationales, l'orthographe de l'anglais présente un large degré de standardisation. Cependant, contrairement à la plupart des langues, il existe plusieurs façons d'épeler presque chaque phonème (son), et la plupart des lettres ont également plusieurs prononciations en fonction de leur position dans le mot et du contexte.
Quantité vocaliqueLa quantité vocalique est la longueur ou durée d'une voyelle. En effet, une voyelle peut être brève ou longue ; de nombreuses langues, notamment le latin classique, l'arabe et le grec ancien, font usage de cette distinction dans leur phonologie. La quantité vocalique est généralement marquée en philologie par un signe diacritique : une brève pour les voyelles brèves (Ă, ă) et un macron pour les voyelles longues (Ā, ā).
Grand changement vocaliqueLe grand changement vocalique est une modification importante de la prononciation de l'anglais, qui eut globalement lieu au après avoir commencé à se manifester dès le . Il continua à s'étendre dans les endroits reculés jusqu'au . Ce changement affecta les voyelles longues du moyen anglais. Le grand changement vocalique fut étudié pour la première fois par le linguiste danois Otto Jespersen, qui inventa l'expression. La principale différence entre le moyen anglais et l'anglais moderne est dans la prononciation des voyelles longues.
NéerlandaisLe néerlandais (Nederlands, prononciation ) est, avec ses 25 millions de locuteurs maternels, la troisième langue germanique après l'anglais et l'allemand. Elle est langue officielle aux Pays-Bas et dans ses territoires d'outre mer, en Belgique et au Suriname. Elle est enfin langue régionale en France. Confinée dans l'actuel Westhoek français après une importante extension médiévale, elle a toutefois quasiment disparu de la Flandre française au cours du .