Le Plan londonien est un document écrit par le Maire de Londres au Royaume-Uni, et publié par la Greater London Authority. La première publication dans sa forme finale date du et a été amendée depuis.
Le plan a remplacé le précédent plan d'orientation stratégique de Londres du Secrétaire d'État, connu sous le nom de RPG3. Ce plan doit être public et ne traiter que de sujets d'importance stratégique pour le Grand Londres, d'après les spécifications du Greater London Authority Act de 1999. Parmi ces sujets se trouvent :
la santé des londoniens ;
l'égalité d'opportunités ;
la contribution au développement durable au Royaume-Uni.
Ce plan définit la stratégie de développement du Grand Londres et a six objectifs :
Fournir des logements en adéquation avec la croissance de Londres, à l'intérieur de ses limites et sans déborder sur les espaces verts
Faire de Londres une ville meilleure pour ses habitants
Faire prospérer Londres avec une économie solide et diversifiée
Promouvoir l'intégration sociale et combattre les discriminations de toute sorte
Améliorer l'accessibilité de Londres
Rendre Londres plus attractive, plus fonctionnelle et plus verte.
Pour les besoins du plan, Londres est divisée en cinq sous-régions.
Depuis , la découpe des sub-régions a été modifiée. Les sub-régions sont désormais découpées depuis le centre vers l’extérieur des arrondissements de Londres.
Ces sub-régions, qui ont chacune un propre Sub Regional Implementation Framework, (Cadre de mise en œuvre) sont les suivants:
De 2004 à 2008, la découpe des sub-régions étaient identiques aux Learning and Skills Council (Ministère pour l’Apprentissage et les Compétences) mis en place en 1999.
Dans le cadre de ce régime il y avait une sub-région centrale (central London). La zone de Londres appelée Thames Gateway était entièrement incluse dans la sub-région de l'Est de Londres.
De 2004 à 2008, ces sous-régions, avaient chacune une Sub-Regional Development Frameworks (Cadre de développement) qui étaient :
Une Zone d'activités centrale est également définie dans le plan ; elle inclut des zones où se concentrent les activités de la métropole.
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Dagenham est une localité de la banlieue de Londres, au Royaume-Uni. Ce fut l'un des centres de transit et d'évacuation des civils, lors de l'opération décidée par le gouvernement britannique tout au début de la Seconde Guerre mondiale. Dagenham est desservie par deux stations de métro : Dagenham Heathway, nommée après la rue principale de la ville ; et Dagenham East, nommée à cause de sa localisation à l'est de la ville.
Norbury est un district du Borough londonien de Croydon dans le Sud du Grand Londres à la frontière des boroughs de Lambeth et de Merton. Norbury se trouve à au sud de Charing Cross et est voisine de Streatham et de Mitcham. Son code postal est SW16. La ligne de chemin de fer Southern la relie aux gares de Victoria et de London Bridge, ainsi qu'à Croydon. Cependant, Norbury n'est pas desservie par le métro de Londres, dont la station la plus proche est Balham, sur Northern Line.
Slade Green is an area of South East London, England, within the London Borough of Bexley. It lies northeast of Bexleyheath, northwest of Dartford and south of Erith, and east-southeast of Charing Cross. Historically Slade Green was part of the county of Kent. In 1965 it became part of the new ceremonial county of Greater London. An Anglo-Saxon dictionary asserts that "Slade" most commonly meant a broad strip of grass-covered land. The London Borough of Bexley suggests the current name most likely derives from Saxon "Slade", with their definition being low-lying ground.