Earth-TwoEarth-Two (also Earth 2) is a setting for stories (a "fictional universe") appearing in American comic books published by DC Comics. First appearing in The Flash #123 (1961), Earth-Two was created to explain differences between the original Golden Age and then-current Silver Age versions of characters such as the Flash, and how the current (Earth-One) versions could appear in stories alongside earlier versions of the same character concepts.
Power GirlPower Girl est une super-héroïne créée en par Gerry Conway, Ric Estrada et Wally Wood pour le compte de DC Comics. Le personnage apparaît pour la première fois dans le numéro 58 du comic book All Star Comics. Elle est l'homologue de Supergirl dans une version alternative de la Terre dénommée Terre 2. Elle est donc, au même titre que son homologue, la cousine de Superman. En arrivant sur Terre, elle a adopté le nom de Karen Starr. Power Girl apparaît dans plusieurs séries de DC Comics en tant que second rôle.
Jay GarrickJay Garrick est le premier personnage à avoir incarné Flash, un super-héros appartenant à l'univers de DC Comics. Il apparait pour la première fois dans Flash Comics en . Avant Crisis on Infinite Earths et la fusion des terres parallèles, il était le Flash de Terre II. Dans la continuité actuelle, il est le prédécesseur de Barry Allen. Membre de longue date de la Société de justice d'Amérique, Jay Garrick est toujours vivant, habite à Keystone et reprend du service à l'occasion.
Société de justice d'AmériqueLa Société de justice d'Amérique ou Justice Society of America (JSA) est une équipe de super-héros appartenant à l'univers de DC Comics. Créée par l'éditeur Sheldon Mayer et le scénariste Gardner Fox, la SJA apparaît pour la première fois dans All-Star Comics #3 (). Au départ, l'équipe jouissait d'une certaine popularité mais ; la perte d'intérêt pour les super-héros et les comics a conduit à l'arrêt des aventures de la JSA en . L'âge d'argent des comics réinvite plusieurs éléments.
Comicsthumb|Planche du 21 janvier 1921 du célèbre strip de George Herriman Krazy Kat. Comics est le terme utilisé aux États-Unis pour désigner la bande dessinée. Il provient du mot signifiant « comique » en anglais car les premières bandes dessinées publiées aux États-Unis étaient humoristiques. Cependant dans le monde francophone, le sens s'est restreint pour désigner spécifiquement la bande dessinée américaine.
Âge d'argent des comicsL'âge d'argent des comics (Silver Age of Comics) est une période de l'histoire de la bande dessinée américaine où le succès commercial des principaux en s'accompagne de diverses évolutions artistiques. C'est le retour des comics de super-héros qui marque le début de la période. Succédant à l'âge d'or des comics, et à une période intermédiaire dans la première moitié des années 1950, l'âge d'argent recouvre le laps de temps allant de 1956 à la fin des années 1960.
Super-hérosvignette|upright=1|Couverture de 1940 représentant Captain Marvel (appelé aujourd'hui Shazam), publié à l'origine par Fawcett (maintenant par DC comics). Un super-héros (de l'anglais « super hero » ou « superhero »), au féminin super-héroïne, est un personnage type de fiction que l'on retrouve principalement dans les comics, c'est-à-dire les bandes dessinées américaines, et dans leurs adaptations audiovisuelles. Un super-héros est généralement un type de justicier costumé qui se distingue par des capacités hors du commun.