Derby (Royaume-Uni)Derby (prononcé « Darby » (avec un r effacé) par les Britanniques ) est une ville britannique qui dépendait autrefois du Derbyshire (Angleterre), mais qui constitue depuis 1997 une entité administrative distincte, et fait partie de l'autorité unitaire de Derby (bien qu'elle continue à porter le titre de capitale du Derbyshire, à titre honorifique). Sa population est estimée à (recensement 2011). Depuis 1977, Derby possède officiellement le statut de cité. L'origine du nom Derby est liée à la rivière Derwent qui la traverse (en latin Derventio).
Buxton (Derbyshire)Buxton est une ville d'eau du Derbyshire, en Angleterre. Les Romains y découvrirent des sources d'eau chaude et bâtirent des thermes aux environs de l'an . Les thermes actuels furent construits en par le duc de Devonshire.
DerbyshireLe Derbyshire est un comté rattaché à la région des Midlands de l'Est, en Angleterre. Réputé pour ses paysages attrayants, il comprend la plus grande partie du parc national de Peak District, la chaîne des Pennines dans sa partie nord et une partie de la forêt nationale. Alors que 13 villes dépassent les , il existe une grande quantité de terres agricoles peu peuplées : 75 % de la population habite 25 % du territoire.
Sheffieldvignette|La mairie de Sheffield en . Sheffield ( ) est une ville du Nord de l'Angleterre, située au confluent du Don et de la Sheaf, d'où elle tire son nom (field signifie champ en anglais). Sheffield se trouve dans le comté du Yorkshire du Sud et possède le statut de cité. Sa prospérité est due à son passé industriel, et plus particulièrement à la sidérurgie.