Alliance (bijou)vignette|Deux alliances dessinant des cœurs dans une partition de musique. Une alliance désigne, par métonymie, une bague de platine, d’or ou d’argent, symbole de l’union contractée par le mariage de deux personnes (leur alliance). On dit aussi : anneau de mariage. Selon la culture l'Alliance est portée à l'annulaire gauche (notamment en France et dans la plupart des pays européens) ou à l'annulaire droit (par exemple en Allemagne) ; l'alliance est d'ailleurs à l’origine du nom de ce doigt dans plusieurs langues : c'est le doigt qui porte l'anneau, donc l'annulaire.
Anneau uniquevignette|L'Anneau Unique forgé par Sauron. L’Anneau unique (One Ring en anglais), également appelé l'Unique, est un objet imaginaire créé par l'écrivain britannique dans ses romans sur la Terre du Milieu. Introduit dans Le Hobbit comme un simple anneau magique conférant l'invisibilité à son porteur, celui-ci est au cœur de sa suite, Le Seigneur des anneaux, où il devient un puissant objet, un anneau de pouvoir forgé par le Maia Sauron, le Seigneur des Ténèbres, et qui doit être détruit pour empêcher la Terre du Milieu de tomber sous sa domination.
JoaillerieLa joaillerie est l'art de fabriquer des joyaux et plus largement des objets de parure mettant en valeur des pierres précieuses, des pierres fines, des pierres ornementales et des perles, en utilisant pour les montures des métaux précieux tels que l'or, l'argent, le platine, voire le palladium. Le plus souvent, cette mise en valeur est réalisée dans un bijou ; ce bijou en soi pourra par la suite être lui aussi qualifié de joyau, par extension impropre. Un joyau est un objet fait de matière précieuse, généralement destiné à la parure.
British MuseumLe British Museum (en français « Musée britannique », appellation couramment utilisée jusqu'au , mais devenue rare), est un musée de l'histoire et de la culture humaine, situé dans le quartier de Bloomsbury à Londres, au Royaume-Uni. Ses collections, constituées de plus de sept millions d’objets, sont parmi les plus importantes du monde et proviennent de tous les continents. Elles illustrent l’histoire humaine de ses débuts à aujourd'hui. Le musée a été fondé en 1753 et ouvert au public en 1759.