Hisense Group est une entreprise chinoise fondée en 1969 qui est l'un des leaders sur le marché des téléviseurs, . Elle est également un fabricant d'équipement d'origine. L'entreprise possède les marques Gorenje, Asko, Kelon et Ronshen en gros électroménager et également Toshiba pour les téléviseurs.
La société Hisense a été fondée en 1969 dans la ville portuaire de Qingdao en Chine, sous le nom de Qingdao 2 Radio Factory. À cette époque, il s'agit d'une petite usine productrice de postes radio et de transistors pour le marché intérieur chinois.
En 1970, Hisense se lance dans la fabrication de postes de télévision. Sa croissance démarre vraiment à partir de 1979, lorsque le gouvernement chinois décide de lancer un vaste plan industriel pour fabriquer et distribuer de l’électroménager et des produits technologiques dans tous les foyers du pays. Hisense se développe alors en absorbant progressivement les petites usines de sa ville pour former un conglomérat : la Qingdao Television Factory. En une dizaine d'années, ce conglomérat devient le leader des fabricants chinois de postes de radio, de téléviseurs et d’électroménager.
Lorsque la Chine s'ouvre au reste du monde, le conglomérat poursuit son développement et prend le nom d'Hisense Group en 1994.
Hisense Electric est cotée en bourse à partir de 1997.
En 2004, Hisense Group prend la décision de s'internationaliser. La société conclut des partenariats stratégiques avec IBM, Hitachi et Whirlpool.
En 2015, Hisense renforce son implantation aux États-Unis, en y rachetant la filiale locale de Sharp et son usine mexicaine.
Le , Hisense achète 95 % de Toshiba Visual Solutions pour 97,2 millions d'euros.
En , en augmentant sa participation de 33 % à 95 %, Hisense acquiert pour environ 293 millions d'euros Gorenje, un groupe d'électroménager slovène qui a environ .
En 2020, le site de Valenje de Gorenje devient le centre R&D mondial du groupe Hisense pour le lavage.
vignette|Téléviseur Hisense au Boulanger de Sarcelles.