Bogis-BosseyBogis-Bossey est une commune suisse du canton de Vaud, située dans le district de Nyon. Bogis-Bossey fait partie de la région de Terre Sainte. Elle est située sur la rive gauche de la Versoix. Elle comprend les localités de Bogis, le village principal, et de Bossey, un hameau réunissant le château de Bossey, l'Hostellerie, le Petit-Bossey et Belle-Ferme. Les habitants de la commune sont surnommés les Grenouilles et les Bourbeux. La commune compte 89 habitants en 1764, 131 en 1850, 147 en 1900, 123 en 1950 et 847 en 2000.
Chavannes-de-BogisChavannes-de-Bogis is a municipality in the district of Nyon in the canton of Vaud in Switzerland. Chavannes-de-Bogis is first mentioned around 1477-85 as Cabane de Bogiez. Chavannes-de-Bogis has an area, , of . Of this area, or 58.6% is used for agricultural purposes, while or 12.3% is forested. Of the rest of the land, or 24.2% is settled (buildings or roads), or 0.4% is either rivers or lakes and or 5.3% is unproductive land. Of the built up area, industrial buildings made up 2.
CommugnyCommugny est une commune suisse du canton de Vaud, située dans le district de Nyon. vignette|Photo aérienne prise à 500 m par Walter Mittelholzer, Coppet au lac, Commugny derrière Coppet (1930). Les altitudes s'étagent de 394 à . L'église se trouve à une altitude de représentative de la zone habitée. Les pentes sont douces, sauf peut-être celles de la colline coiffée par l'église. Les zones d'habitation se trouvent dans la partie inférieure au sud-est du territoire communal. Elles occupent environ 1/7 du territoire.
District de NyonLe district de Nyon, dont Nyon est le chef-lieu, est l'un des dix districts du canton de Vaud. Originellement composé de 32 communes réparties en cinq cercles, il a été augmenté à partir du de la quasi-totalité des communes composant l'ancien district de Rolle (à l'exception de la commune d'Allaman qui a rejoint le district de Morges) ainsi que des communes de Longirod, Marchissy et Saint-George auparavant attachées au district d'Aubonne. À la suite de la réorganisation de 2008, la préfecture du district est administrée par deux préfets.