Concept

Grens

Concepts associés (6)
Borex
Borex est une commune suisse du canton de Vaud, située dans le district de Nyon. La commune est située au pied des premières pentes du Jura, près de la frontière française, à 4,6 km à l'ouest de Nyon et 4,5 km au nord-ouest de Céligny. Le territoire de Borex s'étend sur . Lors du relevé de , les surfaces d'habitations et d'infrastructures représentaient de sa superficie, les surfaces agricoles , les surfaces boisées et les surfaces improductives .
Gingins
Gingins est une commune suisse du canton de Vaud, située dans le district de Nyon. Coupé au 1 d'argent semé de billettes de sable, au lion naissant du même, lampassé de gueules ; au 2 de gueules à deux hallebardes d'argent en sautoir. Ce village a été le berceau de la famille noble de Gingins, qui est restée en possession de cette seigneurie durant plus de six siècles et a joué un rôle historique important dans la région. Cette famille est aujourd'hui éteinte, mais ses armes ont été reprises par la commune en 1948 dans la partie supérieure de l'écu.
Signy-Avenex
Signy-Avenex (siɲi avnɛ) is a municipality in the district of Nyon in the canton of Vaud in Switzerland. Avenex is first mentioned in 926 as Avenaco. In 1018, Signy was mentioned as Sigiciacum. Signy-Avenex has an area, , of . Of this area, or 75.1% is used for agricultural purposes, while or 2.6% is forested. Of the rest of the land, or 21.8% is settled (buildings or roads). Of the built up area, industrial buildings made up 1.6% of the total area while housing and buildings made up 6.
Chéserex
Chéserex est une commune suisse du canton de Vaud, située dans le district de Nyon. Le nom de la commune, qui se prononce ou , dérive probablement du nom de personne latin , détenteur d'un domaine rural, et du suffixe celtique -akos/-acum, qui désigne un lieu. La première occurrence écrite du toponyme remonte à 1001-1025, sous la forme de Chiseras, suivie de Gisirac en 1093 et cheserai en 1131. Les habitants de la commune se nomment les Chéseriens.
District de Nyon
Le district de Nyon, dont Nyon est le chef-lieu, est l'un des dix districts du canton de Vaud. Originellement composé de 32 communes réparties en cinq cercles, il a été augmenté à partir du de la quasi-totalité des communes composant l'ancien district de Rolle (à l'exception de la commune d'Allaman qui a rejoint le district de Morges) ainsi que des communes de Longirod, Marchissy et Saint-George auparavant attachées au district d'Aubonne. À la suite de la réorganisation de 2008, la préfecture du district est administrée par deux préfets.
Trélex
Trélex est une commune suisse du canton de Vaud, située dans le district de Nyon. Elle fait partie de quelques associations intercommunales telles que l'AISGE, qui s'occupe de l'éducation primaire et secondaire entre les différentes communes de la région. Le village se situe à moins d'un kilomètre du site du Paléo festival de Nyon. Les habitants de la commune se nomment les Trélésiens. Ils sont surnommés lè z'Ecoualle ou Ecouèlli (les écuelles ou potiers d'écuelles en patois vaudois) et les Lanvalé ou Lauvalè (sorte de crochet de bûcheron en patois vaudois).

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.