Concept

Paccar

Paccar est un groupe industriel et fabricant de camions dont le siège social est situé à Bellevue, État de Washington, États-Unis. Il possède en Amérique du Nord des usines à Sainte-Thérèse dans la province de Québec au Canada, Chillicothe, dans l'Ohio, Renton, dans l'État de Washington, Denton, au Texas,Columbus dans l'État du Mississippi et Mexicali au Mexique. En plus de l'usine Kenworth à Victoria en Australie et des usines Daf et Leyland au Royaume-Uni et Eindhoven aux Pays-Bas. Ils regroupent les marques Kenworth, Peterbilt, pour l'Amérique du Nord et DAF Trucks pour l'Europe. En 1905, Willam Pigott (né en 1860, décédé en 1929), créa la firme Seattle Car Manufacturing Company, à Bellevue près de Seattle, pour produire des rails, des wagons et divers équipements pour l'industrie forestières. En 1917, l'entreprise fusionna avec Twohy Brother de Portland, Oregon, pour devenir Pacific Car & Foundry Company. (et donc à ne pas confondre avec la compagnie canadienne Pacific Truck and Trailer). La nouvelle firme avait comme clients l'Union Pacific Railroad et Southern Pacific Railroad. Le pape Pie XI a nommé William Pigott, chevalier commandeur de l'ordre des Chevaliers de Saint-Grégoire, aussi une université à Seattle porte son nom. En 1934, PACCAR développe une gamme de camions pour mieux exploiter l'industrie forestière, et vendus sous le nom de Pacific, et aussi des treuils nommé Carco, ensuite Paul Pigott (né en 1900, décédé en 1961), fils de William Pigott, devient président de la compagnie. En 1939, l'entreprise participe à la construction du pont Floating Evergreen Point, sur le lac Washington. En 1942, la firme fabrique des camions, nommé TR1, avec un moteur à essence, de 6 cylindres, Hall-Scott de 240 chevaux, pour l'armée américaine, pour déplacer des chars d'assaut Sherman M4, avec la remorque surbaissée de Fruehauf Trailer Company. Aussi l'entreprise participe à la construction des bombardiers B-17 de Boeing. En 1944, PACCAR racheta Kenworth.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.