Concept

Solus

Solus est une distribution Linux indépendante qui utilise le modèle de rolling release avec le slogan « Install Today. Updates Forever ». Le , Ikey Doherty a annoncé que « Solus 1.0 aura le nom de code Shannon choisi d'après le fleuve Shannon en Irlande », indiquant que « les noms de code des versions continueront à être basés sur les rivières Irlandaises ». Le , Solus a annoncé le rejet du mode de mise à jour fixe et l'adoption du modèle de rolling release. Le , Ikey Doherty a annoncé que Solus allait adopter flatpak pour les applications tierces du Software Center. Cela permettra d'améliorer de manière significative la disponibilité de logiciels dont les licences empêchent une distribution par le biais du dépôt de logiciel propre à Solus. Le , il est annoncé sur le blog que l'équipe de développeurs s'étend avec Stefan Ric et que Ikey Doherty travaillera à plein temps sur Solus. Le , Ikey Doherty, qui travaillait précédemment chez Intel sur Clear Linux, commence son travail à plein temps sur Solus. Le , Ikey Doherty annonce que Solus va adopter Snaps (à côté de Flatpak). Avoir Flatpak et Snaps va résoudre le problème de distribution de Google Chrome et offrira plus de choix à l'utilisateur en général. En 2014, le développement a été repris sous le nom de "Evolve OS", qui, en raison de problèmes liés à la marque a été changé pour "Solus". Solus 1.0 "Shannon" a été publiée le . La version de Solus 1.1 est sortie le . La version de Solus 1.2 est sortie le 2016. La version de Solus 1.2.1 est sortie le . Cette version de Solus signe le passage à un système de rolling release. Les nouveautés sont l'arrivée d'une version officielle utilisant l'environnement de bureau MATE, la prise en charge du chiffrement et de LVM pour l'installation, la prise en charge de iBus dans Budgie et de nombreux autres ajouts. Solus 2017.01.01.0 La version de Solus 2017.01.01.0 est sortie le . Cette version est la première version issue du modèle de rolling release, et comporte quelques améliorations dans l'expérience utilisateur, avec notamment la traduction en plusieurs langues du Software Center, un changement dans le menu de MATE, grâce au Brisk Menu, la mise à jour vers Budgie 10.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.