Concept

Kahlan (Yémen)

Concepts associés (5)
Qahtanite
The terms Qahtanite and Qahtani (قَحْطَانِي; transliterated: Qaḥṭānī) refer to Arabs who originate from South Arabia. The term "Qahtan" is mentioned in multiple ancient Arabian inscriptions found in Yemen. Arab traditions believe that they are the original Arabs. According to Arab tradition, the Qahtanites are from South Arabia, unlike the Adnanites who are from the north of Arabia descended from Ishmael through Adnan. Arab tradition maintains that a semi-legendary ancestral figure named Qahtan and his 24 sons are the progenitors of Yemen who controlled the Arabian Peninsula known as Qahtani.
Chammar
La tribu des Chammar (arabe : شمّر, Šammar) constitue une des plus grandes tribus du Nejd, en Arabie, ayant une population estimée de 4 millions de membres en Irak, en Arabie saoudite (concentrés pour la plupart dans la région de Haïl), au Koweït, en Syrie, en Algérie, ainsi qu'un nombre indéterminé en Jordanie et jusque dans le sud de la Tunisie. À son apogée vers 1850, la tribu contrôlait un territoire allant du centre de l'Arabie jusqu'au nord de l'Irak actuel, l'émirat du Djebel Chammar.
Himyar
Himyar est un royaume antique d'Arabie du Sud qui connut son apogée au début du en constituant un Empire qui contrôlait une grande partie de l'Arabie méridionale. Ses habitants sont appelés Himyarites ou parfois Homérites. Rival du royaume de Saba, de Qataban et d'Hadramaout, ce royaume est pour la première fois attesté au cours du À l'époque, le petit royaume est sous la domination du puissant royaume de Qataban qui domine le Yémen entre -500 et -110.
Qaysites
Qayssites, Banu Qays ou Banu Qays ‘Aylān (en arabe: ar) est le nom d'une ancienne confédération arabe d'origine adnanite de souche ismaélite. Ils font partie des « Arabes du nord » (musta’riba), ils auraient eu pour ancêtre Adnan, descendant d'Ismaël, fils d'Abraham. À l'époque préislamique ce groupe était constitué de beaucoup de tribus, comme les Banu Sulaym, les Banu Ghatafan, les Thaqif, les Banu Amir ibn Sa'sa'ah ou les Abs. Ils étaient proches également des Banu Tamim et des Taghlib qui vivaient déjà en Mésopotamie.
Nejd
thumb|Le Nejd superposé aux divisions politiques modernes de l'Arabie saoudite. Le Nejd, Nedjed, ou Najd (en arabe : نجد), est la région centrale de l'Arabie saoudite. Étymologiquement, najd signifie « haut plateau » en arabe. vignette|Coupe transversale du Nejd et du Hedjaz, avec de gauche à droite : la mer Rouge la Tihama, plaine côtière le Hedjaz, partie des monts Sarawat le plateau du Nejd. Le Nejd est un plateau situé entre d'altitude.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.