Explore l'analyse des risques, les conséquences, la représentation, la quantification des risques, l'évaluation de la vulnérabilité et l'impact des catastrophes naturelles.
Se penche sur la problématique hommes-femmes dans le cadre de la réduction des risques de catastrophe, soulignant l'importance de l'autonomisation des femmes et de l'intégration d'une démarche soucieuse d'équité entre les sexes aux fins de la résilience.
S'insère dans la gouvernance innovante des grands systèmes urbains, en se concentrant plus particulièrement sur la planification de la résilience à Istanbul.
Explore les défis et les vulnérabilités de la technologie de traçage numérique des contacts, en se concentrant sur l’application SwissCovid et ses implications.
Couvre l'analyse participative de la capacité et de la vulnérabilité (ACVV) comme méthode permettant de faire participer les parties prenantes locales au diagnostic des risques de catastrophe et de la vulnérabilité.
Examine les risques, la réduction des risques de catastrophe, les capacités et la résilience dans la gestion des catastrophes, en mettant l'accent sur le rôle de la science et de la technologie.