Concept

Nexus 7 (2012)

Hugo Barra montre leur nouvelle tablette le 27 juin 2012|vignette Nexus 7 est une tablette tactile tournant sur Android 5.1 « Lollipop » développée par Google et produite par Asus. Il s'agit de la première tablette Nexus. Elle coûtait, en 2012, toutes taxes comprises dans sa version et toutes taxes comprises pour la version . Elle a été dévoilée à la conférence Google I/O 2012 pour une distribution aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada et en Australie, puis en France depuis . Elle, et le smartphone Samsung Galaxy Nexus, ont été les premiers appareils Android du marché à bénéficier d'une mise à jour système officielle vers la version 4.1 d'Android, dite « Jelly Bean ». Elle est équipée d'un écran () de définition et embarque un capteur vidéo/photo frontal de ainsi que des circuits Wi-Fi b/g/n, Bluetooth V3.0, GPS, une puce NFC et un port Micro-USB qui n'est pas compatible MHL ou OTG nativement. Dans une interview de , Eric Schmidt confirma que sa société Google annoncerait une tablette dans les six prochains mois, en raison de la concurrence accrue entre l'entreprise et Apple. Même si Schmidt n'en parla pas, il a été sous entendu que cette tablette ferait partie de la gamme Nexus. Comme l'a indiqué Benjamin Yeh, directeur des marchés anglais et nordiques chez Asus, l'idée de la Nexus 7 est apparue au CES en durant un entretien entre les dirigeants d'Asus et de Google. Asus a été chargé de construire un appareil dans les quatre mois qui pourrait coûter américains. Google a voulu qu'elle soit « rapide, pas cher et bonne ». Le président d'Asus Jonney Shih a dit que Google « posait beaucoup de questions » et que « Nos ingénieurs m'ont dit que c'était comme de la torture ». Pour travailler sur ce projet, dont le nom de code est Projet A-Team selon Asus, la société a envoyé une équipe de design dans les locaux de Google à Mountain View (Californie), pendant que Google envoya sept ingénieurs chez Asus.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.