vignette|Logo Arctic Apples.
« Arctic » est le nom donné à une série de cultivars de pommiers domestiques génétiquement modifiés, produits par la société canadienne Okanagan Specialty Fruits (Colombie-Britannique). Ces variétés contiennent un caractère de non-brunissement introduit par la biotechnologie, développé par un procédé de modification génétique et de sélection de précision.
Pour obtenir le caractère de non-brunissement des pommes, on a eu recours à l'extinction de gène pour inhiber l'expression de la polyphénol-oxydase, empêchant ainsi le fruit de noircir après une coupe ou une meurtrissure.
Les variétés 'Golden Delicious' et 'Granny Smith' ont été les premières à bénéficier de cette modification, mais toute variété de pomme peut être modifiée de la même manière.
Les pommes modifiées pour éviter le noircissement sont censées présenter de nombreux avantages pour la chaîne logistique, notamment par la réduction des déchets et rebuts, les applications de coupe en frais et la commodité des consommateurs
Aux États-Unis, ces pommes, comme tout aliment produit par des procédés de biotechnologie, doivent être approuvées par le Service d'inspection sanitaire des animaux et des plantes (APHIS, Animal and Plant Health Inspection Service) rattaché au département de l’Agriculture des États-Unis (USDA), avant qu'elles puissent être mises sur le marché.
Au Canada, l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) et Santé Canada sont responsables de l'approbation.
Les procédures d'examen de ces variétés sont en cours dans les deux pays en 2012, et aucun arbre ne pourra être commercialisé avant l'approbation officielle.
Si elles sont autorisées, ce seraient les premières variétés de pommiers génétiquement modifiées mises sur le marché en Amérique du Nord.
Les pommes « Arctic » ont eu un grand retentissement médiatique lorsque l'ACIA a publié sur son site internet (le 2 mai 2012) la demande d'autorisation au Canada soumise par Okanagan, sollicitant les commentaires du public.
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
La est un fruit comestible produit par un pommier. Les pommiers sont cultivés à travers le monde et représentent l'espèce la plus cultivée du genre Malus. L'arbre est originaire d'Asie centrale, où son ancêtre sauvage, le Malus sieversii peut encore être trouvé de nos jours. Les pommes sont cultivées depuis des milliers d'années en Asie et en Europe et ont été importées en Amérique du Nord par les colons européens. Les pommes ont une signification religieuse et mythologique dans de nombreuses cultures, notamment les mythologies nordique et grecque ou la tradition chrétienne d'Europe.
Genetically modified foods (GM foods), also known as genetically engineered foods (GE foods), or bioengineered foods are foods produced from organisms that have had changes introduced into their DNA using various methods of genetic engineering. Genetic engineering techniques allow for the introduction of new traits as well as greater control over traits when compared to previous methods, such as selective breeding and mutation breeding.
Discrete mathematics is a discipline with applications to almost all areas of study. It provides a set of indispensable tools to computer science in particular. This course reviews (familiar) topics a
Couvre la permutation, la combinaison et le principe du pigeonnier dans le comptage des problèmes.
Examine les bases des principes de comptage, y compris les permutations, les combinaisons et les règles pour le calcul des résultats possibles.
Couvre l'analyse des intermédiaires réactifs et l'approximation à l'état d'équilibre dans les réactions catalytiques.
Depuis des années, le territoire lémanique fait face à la polarisation de l’urbanisation autour de son lac, conduisant à la saturation des réseaux de transport qui le longent et à une forte pression sur le paysage. Comme une alternative à l’urbanisation ac ...